Retour à l'accueil

Le trophé du président aux HABS

Selon moi nos Habs danseront avec le trophée du président en fin de saison et voici pourquoi

1. Ils ont terminés 2ième l\’an passé avec une équipe moins bien nanti défensivement ET offensivement, alors on peut dire qu\’on part sur de bonnes bases. Bien sur je sais que ça ne garantie pas une bonne saison (pensons aux bruins), mais ça nous permets d\’être obtimiste

2. Carey Price. Sera-t\’il aussi bon que l\’an dernier? Probablement pas, mais a moins d\’une blessure majeure on peut s\’attendre à une autre TRÈS grosse saison de Price. Pourquoi : Il est dans son prime, sa défensive est plus solide devant lui, Stéphane Weit est probablement le meilleur coach et Price a une fiche de route qui lui permet d\’avoir une maturité incroyable pour son âge

3. La faiblesse de l\’est comparé à l\’Ouest est impressionnante ( a part l\’arizona) et nos Habs sont dans une division relativement faible dans laquelle ils devraient gagner 2 match sur trois

4. Therrien! Pensez au fait que Therrien en est à sa QUATRIÈME saison avec sensiblement le même club. C\’est un avantage considérable, car les Canadiens ont démontré une grande constance sous Therrien (4ième en 2012- 9ième en 2013 et 2ième en 2014)

5. Le casse tête! Quelles pièces manque-t\’ils au caisse tête du canadien pour être une équipe dominante? Pensez-y et maintenant posez-vous la même question en vous rapportant à 2012 et 2013….. MB a soigneusement amélioré son équipe étape par étape. Il ne manque plus beaucoup de pièces car la défense est en surplus, nos 3ième et nos 4ième trio sont sur la coche et notre gardien de but s\’appelle Jesus Price.

6. L\’équipe au gout de Therrien : Responsable défensivement, gros et rapide!!!! Mais SURTOUT, le point le plus important et qui fait des Habs une équipe numéro 1 est la force de l\’aile droite. Aucune stabilité….. je suis d\’accord, mais Therrien n\’est pas Pro-stabilité. Il est un coach de feeling et la compétition à la droite fera qu\’a chaque soir les ailiers droits devront se battre pour leur poste. Supposont…… Semin choke, on met Weise. Weise est soso, on met Kassian, Kassian a mal au dos, on met DSP… et ce à chaque match. Je vous rappelle aussi que chacun des ailiers droits sera RFA ou UFA ce qui les pousse tjrs à être meilleur. Et s\’ils décident d\’être plus individualistes, d\’autres prendront le relais

7.Semin!!!! Personnellement j\’y crois beaucoup car Semin a toujours bien performé avec un contrat d\’une saison et j\’ai l\’impression qu\’on assistera à une grande complicité avec notre jeune veau Galchenyuck, mais cette raison est 7ième car c\’est plus un feeling qu\’autre chose. AYE AYE AYE….. les passes de Galchenyuck avec le tir de Semin……. moi j\’y crois

8. Finalement…. MARKOV. Il veut gagner la coupe à montréal et il sait que son moment de gloire est cette année ou l\’année prochaine. Je pense que les joueurs ont beaucoup de respect pour lui et qu\’il sera une source de motivation supplémentaire pour tout le monde. Rappellons-nous qu\’il a convaincu Semin en lui parlant de coupe stanley

Merci de m\’avoir lu

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. thusk-

    Ce ne sera pas aussi facile que cela dans l'est l'an prochain... Floride vont être grandement à surveiller Buffalo se sont hautement améliorer Tam Bay sera encore une puissance Detroit avec les jeunes qui prgressent de plus en plus seront très dangereux Ottawa joue toujours avec détermination et joue très bien New york rangers : toujours la puissance défensive de la ligue New islanders : Ne vont aller qu'en s'améliorant Washington : Ils ont encore une très bonne équipe. Columbus : Avec tous les joueurs en santé reviendront au plus fort Pittsburgh : Avec l'ajout de Kessel, ils possèdent maintenant la meilleur attaque de la ligue. Philadelphie : Ils ont également tous les éléments pour faire les séries... L'est devient de plus en plus forte, La différence entre l'ouest et l'est est clairement plus aussi grande qu'il y a 3 ans.
  2. Ced244

    @thusk- Bonne analyse. Montréal : Statut quo, on espère que les jeunes Beaulieu, Gachenyuk vont en donner plus. On espère plus de progression pour Petry. Devrait compétitionner pour la 1re place de sa division Toronto: Va valser dans les fond Caroline: Va Valser dans les fond New-Jersey: Bonne jeune défensive et gardien, attaque minable. Elle devrait être dans la cale mais elle est sur la bonne voie avec seulement l'attaque a reconstruire. Buffalo: Pas de gardien, pas de défensive, L'équipe devrait rester dans la cale Ottawa: J'ai un feeling que cette équipe va decevoir! Elle a faite les séries grâce a un goaler en feu, Va-t-il reproduire son exploit? (Hors de série) Philadelphie: Compétitionnera pour une place en série. Équipe améliorer défensivement avec la venue de Morin et Provorov. Elle devra leur faire de la place. Columbus: Peuvent surprendre, ils ont une belle équipe avec de la profondeur NY Islanders: Pourrait faire un retour en série, équipe en pleine progression, Wang et Snow ne doivent pas tout scrapper avec des transaction Ny Rangers: Devrait être des séries, la saison sera plus difficile. Washington: Équipe améliorer, devrait être des séries Tampa Bay: Puissance Floride: Équipe en pleine progression, futur puissance. Elle pourrait surprendre dès cette saison Boston: Sa sera difficile encore cette saison, Après saison très dure a digérer (repêchage décevant, 1er juillet décevant) Pittsburg: Devrait être des séries... Elle pourrait tout aussi bien décevoir. Detroit: On c'est rajeuni et améliorer, Detroit devrait être des séries parmi le top 3 16e : Toronto 15e: Caroline 14e: Buffalo 13e: New-Jersey 12e: Ottawa 11e:Columbus 10e: Phidadelphie 9e: Pittsburg 8e Boston 7e Floride 6e Detroit 5e NY Rangers 4e NY Islanders 3e Montréal 2e Washington 1er: Tampa Bay
  3. thusk-

    O'reilly-Eichel-Moulson Kane-ennis-Reinhart Mcginn-Girgensons-gionta Foligno-Legwand-kaleta Gorges-Bogosian Pysyk-ristolainen Weber- Colaicobo/mccabe/donovan Lehner Johnson Ils ont juste une défensive très jeune mais quand tu regarde colorado qui ont réussi à performer avec une pire défensive... Selon moi, seulement 3 équipes que je ne vois pas en série... soit Toronto ( reconstruction, NJ(aucune attaque et Caroline(défensive absente) les 13 autres équipes peuvent pratiquement tous s'interchangé... La compétition sera haute dans l'est cette saison et c'est la première fois depuis le lock-out que j'ai de la difficulté à dire réellement qui sera en série. Le CH l'an prochauin pourrait très bien finir premier tout comme il ne serait pas surprenant pour autant qu'il soit exclu des séries
  4. MaxHockey

    1-N-Y Rangers qui ont probablement la meilleure défensive dans l'est. 2-Tampa Bay qui marqueront énormément de buts encore une fois. 3-Montréal qui vont marquer un peu plus de buts, Avec le meilleur gardien du monde. 4-Washington , équipe améliorée. 5-N-Y Islanders , équipe de plus en plus complète. 6-Pittsburgh , malgré leur défensive poreuse, ils compenseront avec une offensive à tout casser. 7-Columbus , équipe qui s'améliore d'année en année depuis l'arrivé de Kekalainen. 8-Floride , les jeunes vont finalement prendre le dessus et produire pour apporter leur équipe en séries. 9-Detroit , les blessûres et le manque de profondeur va finir par les brûler et le noyau toujours vieillissant finira par faire manquer les séries à Detroit pour la première fois en .....années. 10-Philadelphie, malgré une bonne année en attaque, la mauvaise gestion défensivement leur coûtera une place en séries. 11-Ottawa , le manque de profondeur à Ottawa leur fera manquer les séries. 12-Boston, Défensive absente, attaque correcte, les Bruins auront une année de misère. 13-Buffalo , il vont s'améliorer, marquer beaucoup plus de buts, mais sans véritable gardien et avec une défensive douteuse, ils vont encore terminer bas au classement. 14-Caroline , Eric Staal va avoir une meilleure saison mais les Hurricanes manquent de tout, n'ont pas les ressources à l'interne pour rivaliser. 15-New-Jersey , Malgré une belle prestance de Shneider, également un manque de ressources, les Devils vont se battre pour la lotterie de Matthews cette année. 16-Toronto , de plus en plus médiocre, ils ont échangé leur meilleur joueur, maintenant Lupul devient leur meilleur marqueur mais est souvent blessé, une défensive correct mais sans plus et Bernier qui sera chancelant, Toronto finira encore dans la cave cette année. Bref, c'est juste mon opinion!
  5. thusk-

    @MaxHockey Detroit... manque de profondeur...noyau vieillissant...What!?!?!?!|?!?!?! Datsyuk,Zetterberg, Nyquist, tatar, helm, abdelkader, miller, jurco, sheahan, pulkinen, glendenning, franzen, richards, mantha, Larkin Kronwall, Green dekeyser, eriksson, quincey, kindl, ouellet, smith Mrazek et Howard... C'est l'une des équipes avec le plus de profondeur avec tampa... Également l'une des plus jeunes équipes
  6. MaxHockey

    @thusk- chacun a le droit à son opinion je crois non? Datsyuk et Zetterberg ont quel âge déja? Nyquist qui a eu une excellente saison il y a deux ans, et 54 points cette saison mais un différenciel de moins 11! Franzen a quel âge déja? Donc oui le noyau est vieillissant et c'était mon point. Konwall a 34 ans et personne est prêt à prendre la relève, surtout pas Mike Green qui est assez mauvais défensivement. L'une des équipes les plus jeunes? Pourtant ils ont une moyenne d'âge de 30 ans! Le CH a une moyenne de 28! Donc oui, les Wings sont une vieille équipe. Tant mieu si Nyquist et Tatar sont là, mais pour le reste, Abdelkader vient de sortir sa meilleure saison à 28 ans et 44 points! c'est un joueur de 3e trio. Et pour le reste des jeunes ils n'ont absolument rien prouvé.
  7. thusk-

    @MaxHockey Pour les /-, c'est genre la stats la plus biaisé au hockey... Zetterberg -(le 3e pire de l'équipe), vient surtout pas me dire que Zetterberg est mauvais défensivement ou etc. Franzen... Il risque de lutter pour garder un poste dans top 9 Datsyuk et Zetterberg sont agé, mais peuvent encore donné 2 à 4 bonnes saisons minimum et d'ici ce temps-là la relève va être là Parlant de relève, Larkin, mantha, pulkinen schenikov sont d'excellent espoir... Ce sont des espoirs de première qualités probablement une des 3 meilleures banques d'espoir actuellement. Ce tous les 4 des attaquants supérieurs à des sherbak ou McCarron ( du moins à l'heure actuel) Pour Green, il s'est grandement améliorer défensivement avec les années. Mais à long terme, il n'y a pas vraiment personne pour remplacer Kronwall, cependant Kronwall a encore au moins 3 bonnes saisons à offrir et en 3 ans, il peut se passé énormément de chose. Zetterberg-Datsyuk-Nyquist Tatar-Richards-Sheahan Pulkinen-Helm-abdelkader Jurco-glendenning-Franzen Kronwall-Green Eriksson-Dekeyser Quincey-Ouellet/Smith/Kindl Mrazek Howard Tu ajoute Larkin et Mantha qui vont être AHL...Honnêtement je sais pas c'est quoi ta définition de profondeur mais on a clairement pas la même définition...
  8. MaxHockey

    @thusk- , mon argument n'a jamais été autre que ''L'équipe vieillit'' et beaucoup de joueurs sont souvent blessé. Je ne cherche pas à abaisser l'équipe, seulement apporter un argument. Pour les espoirs, on parle de cette saison uniquement, avec tout le respect que j'ai pour Larkin, Mantha, Pulkinen et cie, ils ne vont pas causer de grosses surprise cette année. Donc mon unique argument qui était ''l'équipe vieillit'' Et un manque de profondeur, pour cette saison oui, c'est réel. Je parle dans le cas spécifique de cette saison et peut-être la prochaine, certes il y a plusieurs bons jeunes qui vont finir par arriver, Mais c'est encore les vieux Wings présentement. Je connais pas beaucoup d'équipes dans la LNH qui ont une moyenne d'âge aussi élevé. Datsyuk et Zetterberg sont deux joueurs d'exception, comme tu dis ils vont encore jouer quelques bonnes années, mais ils vieillissent et Datsyuk est souvent blessé, tel est mon argument. Ne prend pas personnel que je pense que les Wings vont manquer les séries, j'adore les Wings et tant mieu s'ils font les séries, mais je crois qu'ils ont été chanceux depuis quelques années que les jeunes ont réussis à prendre autant la relève des blessés.
  9. thusk-

    En défensive, je te l'accorde. La défensive vieillit et ce sera probablement une facette que Detroit devra améliorer. Mais grâce à leur très grande profondeur en attaque NHL Espoir... Ils vont être facilement capable de régler ce problème éventuellement. En attaqyeour cette saison, il y a Datsyuk et Zetterberg... Même si ils sont agé, ils sont très solide encore... Quand ils seront plus en mesure d'en prendre autant, c'Est là que les espoirs vont embarquer. c'est La que les larkin, Mantha et schnenikov vont embarquer. Tatar Nyquist et Sheahan sont 3 excellent jeunes, ils sont 3 joueurs de très bonne qualités qui vont compléter les vétérans. Juste comme ça comparons la profondeur de detroit et MTL( que tu classe(3e) On parle juste de la prochaine saison Datsyuk > Plekanec Pacioretty > Zetterberg Tatar > Gallagher Nyquist > Semin Desharnais > Richards Galchenyuk > Sheahan Au final les 2 premiers trios sont pas mal de force égal, maintenant le bottom 6 Helm > Eller abdelkader > Weise Pulkinen > De la rose Franzen > Kassian Jurco = Dsp Gleddenning = Mitchell Miller > Flynn Bottom même pas proche d'être égal En défensive Subban > Kronwall Green > Markov (Il y a 2-3 ans, Markov aurait > Green, mais il a trop ralenti) Dekeyser = Petry Eriksson > Emelin Beaulieu > Quincey Gilbert > Smith/kindl/ouellet Top 4 relativement du même niveau, cependant plus de profondeur pour le CH. price tokarski > Mrazek Howard Les blessures... il y a deux ans, Datsyuk et Zetterberg ont manqué la moitié de la saison... Cela a-t-il vraiment affecté les wings? Donc je crois pas que les blessures feront si mal aux wings. Mais si Mtl devait se privé d'un joueur clé comme Pacioretty ou plekanec ou dans le pire des cas à Price. MTL aurait la plus grande difficulté à combler les pertes
  10. dave_caso

    Je suis entièrement d'accord avec toi les singes ont une des meilleures relevés de la ligues même pour cet année
  11. dave_caso

    @thusk- je suis entièrement d'accord avec toi les wings ont le meilleur mixte de vétérans et de jeunes de la ligue
  12. MaxHockey

    @thusk- , ne commences pas à faire des comparaisons parce que là tu vas partir un autre débat. Surtout que Markov, même s'il a ralenti, dépasse Green sur tous les aspects du jeu et ce même aujourd'hui. Autant défensivement qu'offensivement Markov est beaucoup plus solide que Green. Markov joue contre le meilleur trio adverse à tous les soirs, pas Green, Markov a eu de meilleures statistiques que Green lors des 3 dernières saison, en plus d'avoir un meilleur différenciel et les deux ont eu du temps de jeu similaire. Franzen n'apporte plus rien, toujours blessé, Kassian est plus jeune, plus rapide et plus physique. Comparer Helm et Eller est complètement stupide car les deux joueurs pratiquent des styles complètement différents, Helm n'est pas le moindrement physique alors Eller possède cet avantage, Helm ne se présente pas en séries alors qu'Eller monte son jeu en séries. Tatar et Gallagher... encore deux joueurs très différents. Et que dire de comparer Nyquist à un gars qui vient d'arriver à Montréal. Ensuite tu compares De la Rose avec Pulkkinen alors que De La Rose démontre beaucoup plus d'aptitudes dans les 2 sens. J'écoute une quarantaine de matchs des Wings par an et je ne sais pas pourquoi tu compares les deux équipes, deux rendements différents. Et tu surrestimes complètement ton équipe. Wow dire que Green est meilleur que Markov même aujourd'hui loooool
  13. thusk-

    @MaxHockey De la rose a démontré plus d'habileté dans les DEUX SENS.... mmmm on parle tu du même joueur? De la rose est très bon défensivement mais offensivement, c'est une autre histoire et à ce chapitre, pulkinen l'emporte très facilement. Franzen bien qu'il a été blessé possède encore de bonnes habiletés offensivement. Du moins beaucoup plus que Kassian. Lorsqu'il est sur la glace, il est clairement supérieur à Kassian mais effectivement les blessures sont très présente dans son cas. Green s'est grandement améliorer défensivement avec le temps, ce n'est pas un weber mais il est capable de se débrouiller et offensivement il est encore très bon. Markov bien qui a été un très bon défenseur, sa mobilité s'est grandement réduite et son niveau de jeu en a souffert. Donc oui pour moi, Green est meilleur que Markov. Plus la saison Pour Helm/eller... Perso je préfère un gars qui va être présent 82 match que d'en avoir un présnt 1 match sur 2... Mais bref, pour moi il y a juste tampa qui a une meilleur profondeur...
  14. MaxHockey

    @thusk- donc suivre ton résonnement tu préfères des joueurs qui jouent en saison et qui chokent en séries? Niveau profondeur, tu as toi-même mis Franzen sur ta 4e ligne, alors je vois pas trop comment il pourrait être bon offensivement. La seule profondeur que tu vois c'est les jeunes qui poussent dans l'organisation, c'est comme de dire que c'est correct, Montréal possède énormément de profondeur car y'a des jeunes chez les Icecaps de St-Johns. Tu mets des espoirs de profondeur sur des jeunes qui n'ont même pas joué dans la LNH encore. Et dire que Pulkkinen est de loin supérieur à De La Rose après 34 matchs et 8 petits points dans la grande ligue.... oufffff De la Rose a 6 points en 33 matchs alors de là à dire que Pulkkinen est de loin supérieur.... juste non, tu n'as aucun faits pour le justifier. Pour Eller, le CH possède probablement le meilleur 3e centre de la LNH, et même s'il joue 1 match sur 2, au moins en séries il est tout le temps présent, Helm est effacé, c'est pas comme ça qu'une équipe va remporter une coupe. Pour moi, une équipe qui repose sur une moyenne d'âge de 30 ans et dont les meilleurs espoirs ne jouent pas encore avec le club, ça s'appelle une équipe vieillissante.
  15. thusk-

    MTL a pas tant de jeunes que cela... ils sont juste dans la moyenne. Detroit eux sont dans le top 5 niveau de la relève, y'a aucune comparaison possible. Pulkinnen a pratiquement 1 points/match AHL, tandis que De LA Rose 1 points/3 match. Maintenant reste à savoir si il peut amener ça au prochain niveau. Nyquist avait eu une progression semblable. Il performait bien AHL et était correct AHL, les wings ont été patient avec lui et boom il a une éclosion et devient un joueur clé. Pour Eller, il a connu du succèes 1 SAISON en série et dans les autres séries il a pas plus produit que Helm Que les meilleurs espoirs qui ne joue pas dans le club contredit ton premier fait, soit qu'ils ont pas de profondeur. Ils ont certes des joueurs qui vieillit mais contrairement à plusieurs équipes comme SJ, ils ont également beaucoup de jeunes emergent Encore là Franzen sur la 4e, c'est une autre preuve que Detroit ont beaucoup de profondeur!
  16. MaxHockey

    Ok et en quoi la LAH a rapport avec la LNH? combien de jeunes ont brûlé la LAH sans rien faire dans a LNH? Énormément. Pour Helm et Eller, il y a une grosse différence entre un joueur de .25 points par matchs en séries et .50 points par match en séries, les statistiques et le jeu en général parle de lui-même. Je ne sais pas si tu fais une chasse à la sorcère mais chacun à le droit à son opinion, bravo si tu penses autant de bien de ton club, moi je le vois pas aussi bien que tu veux le voir. Tu as commencé les comparaisons alors que ce n'était même pas du sujet principal. Moi je vois les Wings en dehors des séries CETTE SAISON. Peut importe ce que tu peux dire ça changera pas et dans mon entourage nous sommes tous d'accord pour dire la même chose. Ceux-ci passent de peine et de misère depuis quelques années et JE crois qu'il ne sauveront pas la mise cette année.. Je sais pas c'est quoi cet acharnement envers quelqu'un qui donnait son opinion.
  17. thusk-

    Connaitre une seule bonne série ne fait pas d'un joueur un joueur de série... Enlève les séries d'il y a 2 ans et eller n'est pas très productif ... La AHL a également formé d'excellent joueur...Johnson, palat, pacioretty, Subban, stone, Mcdonaugh, Nyquist, Kronwall, etc. Seul l'avenir va le dire sauf que ça reste que le potentiel de pulkinen offensivement est plus grand... PS Detroit n'est pas du tout mon équipe, c'est au contraire l'une des équipes que je me fou le plus. Tu as bien beau pensé que Detroit fera pas les séries, c'Est possible mais sort pas l'argument que c'est en raison de la profondeur, c'est leur force!!!!
  18. MaxHockey

    En fait je pourrais très bien faire comme la majorité des gens ici et ne pas donner d'arguments dutout. Et pour Pulkkinen , ce que tu fais c'est de la spéculation... le potentiel offensif, c'est de la totale spéculation. Jacob De La Rose joue avec les adultes depuis qu'il a 16 ans, c'est souvent la méthode de développement en Suède et non ils ne sont pas des stars offensives. Je peux t'apporter l'exemple de Daniel Alfredsson qui n'a pas eu une grosse production en Suède mais nous connaissons tous la suite, Même chose pour Nicklas Backstrom, Également Loui Eriksson n'était pas offensif en Suède, Johan Franzen n'était pas une star offensive également. Je peux continuer encore longtemps. Les faits sont que les suédois sont des joueurs de qualité et que le système de la SEL prône le système défensif, c'est pourquoi les suèdois sont souvent très bon défensivement. Oublies pas non plus que Pulkkinen n'était pas super offensif également en Finlande, de plus il a 3 ans de développement professionnel de plus que De La Rose en plus d'avoir joué beaucoup plus longtemps dans la LAH que De La Rose.Donnes lui 2 ans de plus dans la LAH et tu verras que ses talents offensifs vont se développer. Alors dire que DLR a moins de potentiel offensif que Pulkkinen est éronné, nous avons même pas les mêmes donnés ni le même développement. Et non, de la profondeur c'est le fait que s'il y a des blessés, d'autres membres de l'équipe peuvent prendre le relais. Et à Detroit, si tu sors du top6 , aucun élément ne peut prendre le relais en cas de blessûres. Richards est une enigme. Pour ce qui est des joueurs que tu as nommé, McDonaght n'a joué que 38 matchs dans la LAH alors l'argument du développement n'est pas crédible dans son cas. Je t'accordes que sans blessûres, les Wings ont une bonne équipe à l'attaque, 4 trios très bien balancé, par contre je trouve qu'ils ont beaucoup trop de centres naturel convertis en ailier. Mais en cas de blessûres, Si Nyquist est blessé, Et je sais que je vais spéculer mais si on se fit aux dernières saisons, Datsyuk et/ou Zetterberg sera/seront blessés alors qui marquera des buts? Tatar peut-il fait le travail seul? Est ce qu'après 1 seule bonne saison on peut dire que Tatar va encore marquer 29 buts? Déjà nous savons que les Wings sont faible en profondeur défenvisement, alors tous les éléments que je t'ai nommé me font penser qu'offensivement je vais souhaiter que tout le monde reste en santé parce que les Wings ont besoin de beaucoup de buts pour palier à leur manque en défensive, et Howard a beau être bon, ce n'est pas Price, il ne peut pas tenir son équipe à bout de bras à lui seul défensivement.
  19. thusk-

    Ok là tu mélange carrément deux choses, c'est toi qui voulait se concentrer sur le présent. On s'entend que aujourd'hui Pulkinen a beaucoup plus de potentiel et d'habiletés offensives. Oui De La Rose peut se développer de belle façon mais moi je suis pas devin, donc j'essayerai pas de deviner qu'est que De La Rose deviendra dans 3-4 ans. Pulkinnen a un très grand potentiel, il est NHL ready. Si il est en mesure de s'adapter, c'est un gars qui peut jouer dans le top 6 des wings. Pour moi le top 6 je l'ai dit Zetterberg-Datsyuk-Nyquist Tatar-Richards-Sheahan Mais ça reste très subjectif. Les gars qui peuvent venir top 6 en cas de blessure... Pulkinnen (déjà mentionner) Franzen (toujours été utile devant le filet et nuit au gardien) Abdelkader ( il est capable de produire sa part de point et remplacer à court terme) Jurco ( a de bon atout offensif et pourrait être une option) Helm (peut dépanner à court terme) Mantha et Larkin ( deux jeunes prometteur qui risque d'être AHL mais qui ne sont pas si loin de la NHL bonne habiletés) Déjà 7 option en cas de blessure...Honnêtement, je vois mal ce que tu espère avoir de plus.
  20. Barbe_rousse

    AYOYE ça la dégénéré LOL. Je voulais dire qu'on ne peut comparer l'est de l'ouest selon moi. OUI, l'est s'est amélioré, mais l'Ouest s'est encore plus amélioré en plus d'être déjà plus forte. Pensez aux oilers, a Calgary ( Hamilton), a LA ( fucking LUCIC), a Colorado et a Dallas.... En plus des club déjà trop fort pour la ligue comme Chicago.
  21. MaxHockey

    @thusk- si on parle de présent, Pulkkinen n'a que du potentiel, rien n'est développé. Et c'est toi qui a commencé à vouloir comparer les joueurs, chose à ne jamais faire. Et de dire que Pulkkinen peut s'ammener dans le top6.... eeee non. Franzen peut-être, mais il n'a plus aucune vitesse alors ce serait que pour quelques matchs car il n'est plus le Franzen des beaux jours. Jurco est un beau projet, probablement le seul que tu peux mentionner qui a le potentiel des 2 premières ligne car Sheahan est beaucoup plus ''2-way''. Mantha Et Larkin ne peuvent pas être considéré comme de la profondeur présentement. Donc ça laisse Abdelkader à court terme, parce ses atouts offensives sont assez limités, Helm qui peut dépanner, mais qui est un centre naturel alors à voir et Jurco qui est un point d'interrogation. C'est bien beau des espoirs mais quand on parle de certitudes il n'y en a pas. Et tu remarqueras dans ton aligment des 2 premières ligne qu'il y a 5 centres naturel, chose qui n'est pas idéal pour une équipe de hockey. Les options que tu proposes ne sont que des spéculations. Aucun de ces joueurs à part ceux mentionné ne pourrait agir à court terme sur une ligne offensive, Dire que certains joueurs produiraient alors qu'il n'ont pratiquement aucune expérience professionnelle c'est carrément dément, de la vulgaire spéculation. Donc en cas de blessures, la statue Franzen, L'énigmatique Abdelkader et Darren Helm. D'accord si c'est ton plan et que tu appelles ça de la profondeur. Car Jurco patcherait le trou laissé par Helm sur la 3e ligne de même que Pulkkinen. Une chose que je trouve drole c'est que les Wings ont 13 attaquants à un volet en vue de la prochaine saison et Pulkkinen n'en fait pas parti, très possible qu'il ne joue même pas dans la LNH la saison prochaine, tandis que De La Rose va jouer. Il avait été rappellé à cause des blessures l'an dernier. Bref, y'a plusieurs jeunes présentement avec les Wings, et y'a des vieux également, mais y'a pas beaucoup de profondeur non.
  22. MaxHockey

    Est ce qu'on va finir par revenir sur le sujet principal ou il faut encore argumenter et décortiquer une équipe qui va finir en milieu de peloton cette année? Tout ça parce que tu es pas capable de respecter mon opinion sur une équipe. C'est rendu pathétique.
  23. thusk-

    Rien de développer?!?!?! il est prêt pour la NHL,nun gars comme schnenikov, Mantha ça c'est du potentiel... Pulkkinen a progressé, il est la raison #1 de la présence de Grands rapids en final dans la AHL et il possède un excellent tir. #1 dans les buts saison playoff . Oui c'est juste AHL, le dernier ayant eu autant de succèes saison playoff, c'Est Tyler Johnson. Tu le sous-estime énormément, je dis pas qu'il va devenir une star mais il a clairement les atouts pour être un attaquant très dangereux et clairement jouer dans le top 6. Franzen, Il a quand même eu 22 points en 33 match. À quelque part il doit bien être encore capable de produire. C'est plutôt dans son cas, sera-t-il en mesure de resté en santé. C'est vrai que son jeu défensif a détériorer mais il peut très bien apporter de l'offensive en pp et un peu plus effacé à 5v5, tu peux t'ajuster rendu-là... Et c'est normal de mettre des centre à l'aile quand t'as plusieurs centres de qualités... Ce ne cera ni la première et ni la dernière équipe faisant jouer des centres à l'aile. Et oui Larkin et Mantha peuvent être de la profondeur car il pourrait très bien être rappeler en cours de saison. Tout dépend aussi de leur développement et de la façon dont il joue AHL, mais cela reste des options fort possible en cours de saison. Abdelkader... pour un attaquant limité offensivement, il a quand même été plus productif l'an dernier que Galchenyuk, Gallagher, Desharnais et Semin. Honnêtement je te donne le défi de me trouver 3-4 équipe dans l'est ayant plus de profondeur que Detroit. J'ai hâte de voir c'est quoi de la profondeur pour toi.
  24. MaxHockey

    Ok @thusk- , t'es clairement pas capable d'accepter les autres opinions que la tienne. Ça sert à rien d'argumenter avec toi tu acceptes carrément pas les opinions qui divergent de la tienne. Le jour où tu vas apporter des faits et non de la spéculation d'espoirs qui vont probablement produire, on pourra avoir une conversation intelligente. J'ai bien compris que c'est ton équipe même si tu dis le contraire et que tu es aveuglé. Et pour les centres, c'est pas pour rien que les Wings ne marquent pas plus de buts, en faisant jouer des centre pas à leur place. Mantha et Larkin peuvent etre de la profondeur parce qu'ils peuvent être rappellé??? Ok donc ton raisonnement c'est que n'importe quel joueur dans la LNH peut être de la profondeur peu importe le joueur. Pas parce qu'un joueur est rappellé qu'il est de la profondeur WTF. Anyway j'ai fini d'argumenter avec toi, faut absolument que tu continues à argumenter sur un sujet que t'as parti dans ta tête et que t'as dévié du sujet principal depuis très longtemps. Dans un jargon québécois je dirais que tu as le complexe de sable dans le vagin. Moi j'argumente pas avec des personnes qui ne sont pas capables d'argumenter de façon neutre, ça sert à rien car ils sont trop aveuglé par leur propre vision. Pas capable de voir l'opinion des autres, Bravo champion.
  25. marthab

    @MaxHockey Je sais que c'est hors sujet vs le but principal du post original mais je dois rectifier le tir sur quelque chose que tu viens de dire. Quand tu sembles dire qu'on ne peut pas qualifier des joueurs pouvant être rappelés de profondeur, tu es, à mon avis, complètement à côté de la track. Je m'explique: si on ne peut pas les compter comme profondeur, alors, aussi bien dire qu'aucune des 30 équipes n'a de profondeur car, sinon, ça laisse juste ce qui est déjà avec l'équipe. On parle donc d'un gardien backup, et des 21e, 22e et 23e joueurs assis sur la passerelle à manger des hot dogs. La base de la notion de profondeur, c'est justement ça; une équipe qui à de la relève prête à monter et prendre la place en cas de blessures et, ça, oui, ça passe par le club affilié dans la AHL. Encore là, ce ne sont pas tous les joueurs qui peuvent être calculés comme de la profondeur. Si on prends l'exemple de CH, des gars comme Andrighetto, Hudon, Carr ou Condon pour n'en nommer que quelques-uns peuvent entrer dans la catégorie profondeur. Cependant, d'autres comme Holloway, MacMillan ou autres joueurs n'ayant aucune chance de faire le club à court terme ne peuvent pas être calculé comme étant de la profondeur. Sur ce, retour au sujet principal! Je ne pense pas que le CH aie l'équipe pour gagner le trophé du président. Je serais surpris que Price nous sorte une 2e saison consécutive digne du Vézina et du Hart. Donc, ça va nous donner quelques victoires en moins. Et, je vois mal le CH finir devant Tampa ET Anaheim ET Washington ET quelques autres club de l'ouest. Il y a au moins 1 ou 2 clubs qui finiront devant nous.
  26. recchi

    oh c'est facile de dire non parce que il y aura juste un gagnant du trophée mais je dirais que le ch à ses chances mais il ne son pas les seuls tampa bay et new-york rangers seront prêt de nous. et n'oubliez pas une chose si le 3 vs 3 en prolongation passe ce n,est pas le canadien qui sera le plus avantager.
  27. MaxHockey

    @marthab , on en reparlera sur un sujet plus propice parce qu'on a des visions séparés sur le sujet. La base de la profondeur selon toi :P N'oublies pas. Chacun son opinion.
  28. thusk-

    @MaxHockey J'essayait juste de savoir qu'est qu'était réellement de la profondeur pour toi, Marthab a très bien résumé le terme profondeur... Avec la définition de profondeur que tu as donné jusqu'ici... Je dirais qu'il y a peut-être 2 team dans l'est qui ont de la profondeur soit TB et NYI... Tu dis également que je fais que de la spéculation... Mais le hockey ce n'est que ça tant et aussi longtemps que tu es sur la glace... Tout ce qui se passe à l'extérieur, c'est uniquement de la spéculation. Exemple dire que Mcdavid sera un joueur de concession et joueur de génération ou que Price est le meilleur gardien au monde, ce n'est que de la spéculation mais une spéculation qui est très sérieuse. C'est pas parce qu'il y a de la spéculation qui n'as rien de sérieux et l'ignorer serait se voiler la face tout simplement. @marthab Tu as très bien résumé la notion de profondeur ;)
  29. MaxHockey

    @thusk- non, c'est un résumé d'une opinion de la profondeur. Chacun sa vision, ta réalité n'est pas la réalité de tous héhé. C'est ça respecter l'opinion des autres. Mais prendre ton opinion et la transvercer comme étant la réalité, ça c'est un manque de respect. Pour ce qui est de la spéculation sur McDavid et Price, Pour Price il faut regarder les certitudes, les statistiques et ce que tout le monde dit, donc oui c'est de la spéculation dans une certaine mesure, sauf que c'est comme wikipedia, quand les sources s'accumulent, ça devient un certains fait établi. Pour McDavid, en effet tu as raison, spéculativement parlant, il n'a encore rien fait dans la LNH, cependant le recrutement est une semi-science de pourcentage et de probabilités mélangé avec des qualités mentales et physiques, au fil du temps les recruteurs ont appris à compiler les donnés afin d'établir un ordre de recrutement qui fait en sorte que les premiers repêchés sont ceux qui ont le plus grand pourcentage de chance d'avoir du succès. Donc McDavid est celui qui a le plus grand pourcentage de chances de connaitre du succès, donc oui sa valeure est plus élevé car ses chances et ses habiletés sont plus élevés que les autres. (Je mets Eichel aux mêmes probabilités). Encore là, c'est juste mon opinion, le repêchage n'est pas exact, mais plus tu descend dans les choix, moins de chances ils ont de percer, en général du moins. Entk c'est de cette façon que moi je fais mes tableaux car je suis recruteur amateur à mon compte. Je ne prétend pas que c'est une science exacte, seulement qu'il faut regarder l'ensembles des donnés selon les besoins de chaque équipe. Pour moi de la profondeur c'est la capacité d'une équipe non seulement à connaitre du succès en cas de blessures, mais c'est également de pouvoir compter sur des joueurs capables de prendre le relais si certains autres joueurs connaissent des léthargies. Mon opinion de clubs qui possèdent beaucoup de profondeur: Les Rangers, Les Ducks et le Lightning sont des clubs qu'en cas de blessures, peuvent apporter un rendement similaire. Les Islanders ont une jeune équipe très talentueuse, mais je me pose clairement la question à savoir si Tavares se blesse. qui va prendre la relève? Detroit pourrait fermer le top5 avec les jeunes, mais défensivement jai de gros doutes.
  30. gief

    1 - TBL 2- WSH 3- NYR 4-CLB 5- PIT 6- MTL 7- DET 8- NYI 9- FLO 10- BOS 11- PHI 12- BUF 13- OTT 14- TOR 15- NJ 16-CAR
  31. thusk-

    les rangers : qui va prendre le relais en cas de blessure ou léthargie, J.t. Miller, Stalberg, Etem, Dominic Moore? Il ne faut pas oublier qu'ils ont perdu St-Louis et Hagelin. Pour les islanders, effectivement je suis pas certain non plus qu'il résisterait une blessure à Tavares. Mais c'est tout comme il y a 2 ans, personne ne croyait que tampa bay tiendrait sans Stamkos et pourtant ils l'ont fait. C'est difficile à dire car ce genre de blessure peut également devenir une source supplémentaire de motivation pour redoubler d'ardeur. @MaxHockey Notre définition de profondeur en général n'est pas tellement différente, je crois que là où ça diverge, c'est dans quoi consiste un joueur de profondeur. Mais bon on va tenter de faire nos premières prévisions pour l'an prochain 1-TBL 2-WSH 3-PIT 4- DET 5- NYR 6-FLA 7- NYI 8-MTL 9-CBJ 10-PHI 11-BOS 12-BUF 13-OTT 14-TOR 15-NJ 16- CAR À ce stade-ci, c'est comme ça que je vois l'est l'an prochain.

Laisser un commentaire