Le verdict est tombé, Matt Muray souffre d’une commotion cérébrale
Décidément, la santé du gardien Matthew Murray cause toute sorte de casse-tête à l’organisation des Penguins de Pittsburgh.
Le double champion de la coupe Stanley a quitté l’entraînement dans la journée de lundi et son entraîneur Mike Sullivan avait alors admis que c’était pour cause de blessure.
On connaît maintenant la nature de cette blessure et le gardien #1 des Pens souffre d’une commotion cérébrale.
Coach Sullivan on Murray: « Matt was diagnosed with a concussion. Yesterday he got hit with a puck in practice. »
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 27 février 2018
Cette blessure survient à un bien mauvais moment, car tout n’est pas conclu dans la division Métropolitaine puisque les Penguins occupent présentement le 3e rang de celle-ci. Ça change très vite dans le monde du hockey et si par malheur ils perdaient quelques rencontres de suite dans les prochaines semaines, ça pourrait ouvrir la porte à l’une des 2 équipes repêchées (New Jersey et Columbus) pour se hisser parmi les 3 premières positions de la division.
Pour l’instant, on fera confiance à Tristan Jarry pour assumer le rôle de #1 et Casey DeSmith devrait être rappelé en renfort de Wilkes-Barry/Scranton. La santé de Murray commence à faire jaser à travers la ligue, car depuis septembre 2016, le gardien s’est absenté 7 fois au total. En janvier dernier, Murray a dû s’absenter pour les funérailles de son père, donc en 2 saisons, ce sera la 8e fois que Murray sera indisponible pour les Penguins dont 7 fois pour cause de blessure. Lorsqu’il est en santé, il est un excellent gardien de but, mais il doit être en santé pour aider les Penguins à remporter des matchs.
Matthew Murray – (G) – PIT – [ 23 ans ]
Statistiques générées le 2018-02-27 10:51:07
Commentaires