Retour à l'accueil

Le verdict tombe pour Douglas Murray

Le préfet de discipline de la LNH, Brendan Shanahan, a tranché dans le dossier Douglas Murray concernant sa dangereuse mise en échec assenée à la tête de Michael Kostka mardi dernier. Shanahan a décidé d\’opter pour une suspension de trois affrontements qui le tiendra à l\’écart du jeu face aux Sénateurs, aux Red Wings et aux Blackhawks. Il sera cependant de retour pour les deux derniers matchs du calendrier régulier. Murray devra aussi déboursé 23 076.93$ qui sera remis à la Fondation d\’Assistance d\’Urgence de la LNH.

Kostka a subi une commotion cérébrale sur la séquence. Son absence est d\’une durée indéterminée.

Tampa Bay avait remporté son duel 3-1. Les probabilités que les deux clubs s\’affrontent en séries sont quasiment à 100%.

Vidéo explicative

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Neverpark

    Totalement stupide, j'ai déja vu des coups beaucoup plus dangereux que celui-là et le joueur s'en est sorti sans suspension. Pas que le geste ne méritait pas suspension mais Murray n'est pas reconnu comme un joueur salaud et n'a jamais été suspendu dans sa carrière, 1 match aurait été amplement suffisant. Faut croire que cette ligue de broche à foin distribue les suspensions de façon aléatoire sans même prendre le temps de vérifier correctement les informations sur un joueur. Caliss que j'ai hâte que le règne de Bettman se finisse, il a beau avoir promu cette ligue et fait beaucoup d'argent, mais il n'en prend pas soin, mais va falloir que je prenne mon mal en patience car faire de l'argent, c'est la seule priorité des propriétaires.
  2. bouch_bazz

    Suspension ridicule.. Un geste clairement délibéré qui visait DIRECTEMENT la tête... Ce genre de coup mérite un minimum de 5 matchs. Antécédents ou non peu importe le statut du joueur Murray s'en tire très bien avec un petit 3 matchs!!
  3. Trudel2981

    @Neverpark moi je trouve la suspension juste. Avec ce qu'on a vu comme longévité de suspension cette année, 3 matchs c'est raisonnable; son coude était clairement sorti, Kostka a eu une commotion (pour ça tout seul j'aurais donné 5-6 matchs) et comme tu dis c'est sa première infraction, donc 3 matchs c'est une bonne moyenne.
  4. Trudel2981

    @bouch_bazz Toi tu es biaisé, Murray a aucun historique, donc comme j'ai dis, 3 matchs c'est juste. Peut-être que sa deuxième shot de même ça sera 5 matchs
  5. Neverpark

    Depuis quand est ce qu'une suspension est donné en conséquence de la gravité d'une blessure? jamais, ca serait une première alors l'argumentation sur la commotion ne tient pas la route. Bizarrement que tous les experts disaient qu'il n'y aurait même pas de suspension car c'était un geste-réflexe pour se protèger le visage. Ligue de broche à foin, un joueur sans antécèdants, si Murray avait joué pour le Bruins, il n'aurait jamais eu de suspension, c'est un FAIT. Et venez pas me ressortir la suspension de Thornton svp c'est probablement le joueur, avec Matt Cooke qui est le plus récidiviste dans la LNH présentement alors s'il n'y avait pas suspension, la LNH aurait faite rire d'elle.
  6. bouch_bazz

    Tu le dis toi même que tu aurais donné 5-6 matchs!!! De quoi je suis biaisé?? 5 matchs aurait été parfait, 3 matchs ne représente rien!
  7. Trudel2981

    @Neverpark dans leurs vidéos explicatives, la ligue met toujours la gravité de la blessure parmi les key points, alors oui ils en tiennent compte. J'aimerais bien savoir quel expert a dit que c'était un geste-réflexe parce que même Pierre Houde, Marc Denis (pendant le match) et l'Antichambre (après le match) le décrivait comme un geste répréhensible qui allait le mener vers une suspension. Et se protéger de quoi? Murray fait deux pas en avant, sort le coude et la rondelle, elle, a même pas quitté la glace...
  8. Trudel2981

    @bouch_bazz Mais moi je dis que l'historique du joueur change la donne, tandis que toi tu n'en tiens pas compte.
  9. Bruins17

    @Neverpark Son geste étais préméditer son coude est déjà placer avant l'impact , de dire que si il jouerais pour les Bruins il n'aurais pas été suspendu y'a une marge à mon avis mais c'est ton opinion. Ligue de broche à foin la dessus je te le donne dans le mile , mais faut arrêter de dire que le joueur n'a pas d'antécédent , car cette manière de penser veut dire que si tu n'a pas d'antécédent tu as droit à une première offense se qui a mon ridicule. Je défend pas Thornton qui a eu une crampe sur Orpik (qui a fait le jaune suite au coup sur Eriksson). Mais un récediviste pas sur , tu peu être un dur sans être cochon. À mon avis James Neal est pas mal plus dangereux que Thornton et n'a pas été suspendu pour son coups contre le jouer des wings et LUI est un vrai récediviste. Cette suspension de 3 matchs à Murray est correct et même peu dire qu'il s'en sort bien .
  10. bouch_bazz

    Pourquoi il faudrait en tenir compte?? Un geste comme celui-ci mériterait 5 matchs avec ou sans antécédents, les suspensions sont minimes et régresse depuis les débuts de Shanahan!!
  11. Neverpark

    BTW Avant Shanahan il N'y en avait quasiment pas de suspensions... alors non ca ne régresse pas, et tu es qui pour dire que ca méritait 5 matchs? Tu es rendu expert en suspension maintenant @bouch_bazz . Si possible est-ce que c'est possible d'ajouter des faits vérifiés et vérifiables quand tu avances des propos gratuits comme ca? Merci Non je ne suis pas d'accord avec la suspension, deux points de vue différents et je crois que personne n'a tord, on peut voir ca d'une façon où de l'autre. D'accord pour Neal ca je l'avais dit au début. Mais faut croire aussi que c'est difficile de rester objectif ici, autant pour moi qui suit un fan du CH autant pour vous qui êtes fans des Bruins, nous sommes deux équipes rivales et même si on le veut bien, rester objectif est difficile.
  12. Trudel2981

    @bouch_bazz ah oui je me rappelle que Colin Campbell était tellement plus sévère que Shanahan sur les suspensions *gros sarcasme*
  13. bouch_bazz

    Au début Shanahan semblait vouloir changer les choses mais depuis l'année dernière la situation régresse, c'est une évidence!!! Moi je dis que ça vaut 5 matchs puisque tout les ingrédients sont là pour évaluer qu'un coup du genre mérite cela, c'est comme ça je l'interprète. Peu importe l'équipe pour qui je prend j'aurais eu le même discours de n'importe quel autre joueur et équipe...
  14. Hullois

    Pi là @bouch_bazz si je te parle du hit de Chara sur Pacioretty, et qu'il aurait dû être suspendu 5 matchs... je suis sure que tu a un argument pour le défendre
  15. bouch_bazz

    Typique de commentaire avec préjugement néfaste @Hullois avec des types d'argument comme les tiens on ne peut pas avoir des discussions intéressantes... Je ne reviendrais pas sur le sujet car j'ai tout dit si tu veux aller voir les commentaires d'il y a 3 ans ne te gène pas!!
  16. Bruins17

    En gros pour "fermer" le dossier , Shanahan suspend la conséquence et non le geste dans la plupart des cas et ne tiens pas compte si le joueur est recediviste(Neal) ces décisions sont pas mal n'importe quoi. Le problème au hockey c'est qu'il a trop d'interprétation dans les règlements , un coup a la tête c'est un coup a la tête peu importe c'est qui ou quel équipe.
  17. gief

    - ligue de broche à foin : oui - plus sévère avec Shanahan : oui - suspension assez sévère : non Il faudrait que le nombre de parties de suspension augmente dans les prochaines années. Je suis d'accord avec le principe que les récidivistes obtiennent des sanctions plus lourdes. Par contre, pour les premières offenses, les sanctions devraient déjà être plus élevées. Pour régler le fléau, il faut toucher au portefeuille des joueurs. Exemple pour coup à la tête : 10 parties pour première offense, et on augmente de 5 parties à chaque offense supplémentaire (15-20-25 etc.). C'est comme ça que le problème va se régler.

Laisser un commentaire