Le verdict Weber pourrait coûter cher aux Stars de Dallas
Mike Heika rapporte que la décision d\’octroyer 7,5$ M au défenseur Shea Weber en arbitrage pourrait affecter la venue du prochain contrat du défenseur, Alex Goligoski, qui sera joueur autonome avec restriction au premier juillet 2012.
Heika note que Goligoski n\’a pas les chiffres de Shea Weber, mais que si celui-ci produit à la hauteur des attentes, il pourrait facilement se hisser parmi les dix meilleurs marqueurs au chapitre des défenseurs à travers la ligue nationale de hockey dès la prochaine saison. Le pilier défensif a amassé 15 points en 23 parties depuis son arrivée avec les Stars de Dallas.
Deux autres contrats similaires laissent croire que le prochain contrat de Goligoski sera à la hausse. Brent Burns a paraphé récemment un contrat de 5 ans évalué à 5,76$ M tandis que Keith Yandle a paraphé lui aussi une entente de 5 ans lui rapportant en moyenne 5,25$ M par saison.
Le journaliste se demande si les Stars voudront investir autant d\’argent dans le dossier de Goligoski l\’an prochain et si tel est le cas, ils considèreront que celui-ci est le défenseur numéro un de l\’équipe ou dans le cas contraire, les Stars pourraient être sur le marché et prendre tout cet argent pour acquérir un défenseur numéro un. Chose que l\’on saura vraisemblablement à la fin de la prochaine saison.
Commentaires