Le verre à moitié plein ou à moitié vide pour Jonathan Huberdeau?
Alors qu\’il venait de signer son tout nouveau contrat, plusieurs observateurs croyaient que Jonathan Huberdeau allait éclore cette saison. En effet, il avait connu toute une fin de saison l\’année dernière lorsque Dale Tallon, le directeur général des Panthers, avait acquis le vétéran Jaromir Jagr. Au final, il avait amassé 54 points en 79 matchs, ses meilleurs statistiques en carrière. Or, Huberdeau n\’a pas su continuer sur cette lancée.
Tout l\’abord, il ne compte qu\’un but en 20 matchs cette année, en plus de 10 aides, pour 11 points. Il ne s\’agit pas d\’un abominable rendement pour le jeune attaquant de 22 ans, mais compte tenu de sa fin de campagne au printemps dernier, il était possible de s\’attendre à une production offensive qui ressemblait à celle de cette même campagne. De plus, il affiche des statistiques décevantes au niveau du temps de possession (Corsi), lui qui affiche un taux de 49,32%. Légèrement en deçà du standard de 50%.
Bien qu\’il ait déjà connu de pires saisons au niveau offensif, le commencement de saison d\’Huberdeau peut en décevoir certains qui avaient placé en lui beaucoup d\’espoir de voir une production offensive accrue. Par contre, il serait injustifié de lancer la serviette dans sn cas, puisque l\’ancien récipiendaire du Calder n\’a que 22 ans. Il est d\’ailleurs un des attaquants les plus utilisés par son coach Gérard Gallant cette année.
[STATS]4987[/STATS]
Commentaires