Le vestiaire serait divisé chez le Canadien selon ce chroniqueur
Le Canadien affronte de nouveau les Senators ce mardi soir et clairement, la troupe de Claude Julien se doit de gagner. Non seulement l’ambiance à même le club doit retrouver son positivisme, mais une victoire procurerait un baume aux partisans également. Claude Julien, pointé vivement depuis les dernières rencontres, doit d’ailleurs être le premier à espérer que sa formation sorte en lion. Or, le problème vient-il des vétérans dans le club?
C’est du moins ce que croit Guillaume Latendresse, qui était de passage au 98,5FM pour parler des récents déboires de la formation. À son avis, le vestiaire serait divisé présentement chez le Canadien de Montréal. L’ancien joueur et maintenant animateur du podcast ‘’La Poche Bleue’’ mentionne que des joueurs comme Tatar et Gallagher, qui ont tiré le club vers le haut l’an dernier, pourraient se sentir lésés par l’arrivée de joueurs comme Anderson et Toffoli, qui ont rapidement pris leur place dans l’échiquier du CH.
Une supposition qui se tient, mais qui me laisse un peu perplexe je dois dire. Si Gallagher est un aussi bon leader qu’on aime le dire, pourquoi agirait-il ainsi ? Je n’enlève rien à Latendresse puisque ce dernier a vécu dans un vestiaire de la NHL pour une bonne partie de sa vie et il doit certainement être conscient des choses qui s’y passe. Par contre, je trouve que cette évaluation de l’ambiance chez le CH vient à l’encontre de ce qu’on ne cesse de nous dire concernant Gallagher et Tatar, deux bons vétérans vantés couramment.
Qui plus est, si la frustration continue de s’installer à voir les nouveaux arrivants bénéficier de privilèges, disons que c’est difficile de donner raison à ces joueurs qui se sentent lésés. Car après tout, Anderson et Toffoli traînent le club d’une façon magistrale jusqu’ici.
Est-ce que le vestiaire est divisé ? J’en doute. J’attribuerais certainement les mauvaises performances du CH à l’aspect mental, mais pas de cette façon. Je ne crois pas que Gallagher soit frustré par le fait qu’Anderson et Toffoli aient pris sa place dans la hiérarchie. Je trouve par contre qu’on réagit très mal devant l’adversité après une très belle période en début de saison. Il va falloir arrêter de jouer sur les talons et retrouver ce désir de vaincre, car après l’excellent début de saison du CH, ce que je craignais est arrivé: le Canadien a pris les autres équipes de haut.
🏒Passage à vide des @CanadiensMTL. Écoutez le commentaire de @thetender1987 avec @LangloisMario ➡️ https://t.co/lnYFP4gybt #Habs pic.twitter.com/8qM6L7ODi2
— 98,5 Sports (@985Sports) February 23, 2021
Commentaires