Le vétéran des Kings Drew Doughty est passé sous le bistouri
Le défenseur de 32 ans des Kings de Los Angeles vient de se faire opérer du poignet et doit mettre un terme à sa saison. C’est un coup dur pour la franchise de Californie qui est toujours à la course pour se tailler une place en série. Un bal printanier qui échappe aux Kings depuis 3 saisons.
Drew Doughty était de loin le joueur le plus utilisé des Kings cette saison avec 25:44 minutes de jeu (5e dans la ligue). Doughty étant absent depuis le 7 mars, c’est le joueur recrue Sean Durzi qui a vu son temps de jeu augmenter, et utilisé sur l’avantage numérique.
Doughty a disputé seulement 39 rencontres cette saison pour 7 buts et 24 passes. Il devrait avoir le temps de se soigner et d’être en santé pour le début de la saison prochaine. Il avait raté de longues semaines en début de saison pour un problème au genou.
Les Kings (86 points) toujours dans le portrait des séries devront batailler fort jusqu’au bout. Les Golden Knights (84) se tiennent derrière à seulement 2 points avec un match en main. Dallas avec 86 points a de son côté disputé deux rencontres de moins que Los Angeles.
Commentaires