Le vétéran Mike Green en est-il à ses derniers milles avec les Capitals de Washington?
Le vétéran de 29 ans des Capitals de Washington, Mike Green, pourrait bien porter l\’uniforme d\’une autre formation à compter du premier juillet prochain. Il pourrait s\’agir d\’un changement majeur pour l\’arrière canadien qui a passé jusqu\’à maintenant la majorité de sa carrière avec Washington. Avec Matt Niskanen (5,75$ M), Brooks Orpik (5,5$ M), John Carlson (3,966$ M), Karl Alzner (2,8$ M) et Dmitry Orlov (2$ M) qui sont déjà sous contrat la saison prochaine, les chances de voir Brian MacLellan consentir un pacte à long terme et de haute valeur au clan Green sont toujours présentes, mais questionnables. Récemment, le jeune Nate Schmidt a pris du gallon évoluant sur la première paire défensive de sa formation aux côtés de John Carlon. Green évolue quant à lui sur la troisième paire de sa franchise aux côtés de Tim Gleason qui lui aussi sera dans une situation similaire à son coéquipier au premier juillet prochain. Au même moment, les jeunes défenseurs Cameron Schilling et Nate Schmidt auront le statut de joueur autonome avec restriction.
Cette saison, Green a de beaucoup amélioré son jeu défensif affichant un différentiel positif de +12. Or, contrairement aux années passées, son entraîneur-chef ne l\’a pas utilisé contre les meilleurs effectifs des autres formations soir après soir. D\’ailleurs, par rapport à la saison dernière où il avait évolué en moyenne 22 minutes et 43 secondes par rencontre, le pilier défensif a conservé un temps de glace moyen de 19 minutes et 16 secondes cette campagne. Le défenseur est en voie de récolter 45 points cette saison. Il s\’agirait d\’un sommet pour le défenseur au cours de ses quatre dernières campagnes.
En conclusion, même avec des chiffres intéressants, il est fort à parier que les Capitals laisseront aller le défenseur sur le marché de l\’autonomie à l\’été 2015 en raison de plusieurs facteurs. Le temps de glace de l\’arrière a diminué cette saison, son utilisation sur le jeu de puissance n\’est plus la même. Il évolue en ce moment sur la deuxième unité voyant son poste comblé par John Carlson sur la première unité. Considérant son utilisation actuelle, Brian MacLellan voudra certainement investir son argent dans un joueur étant dans la capacité de lui offrir un meilleur rendement sur la surface de jeu surtout en considérant que Mike Green touche un salaire annuel moyen de 6,08 millions cette saison.
[STATS]925[/STATS]
Commentaires