Le visage des Panthers sera très différent à l\’ouverture de la prochaine saison | Récapitulatif de l\’été très chargé en Floride
La direction des Panthers a décidé de prendre les grands moyens pour fouetter ses troupes pour la prochaine campagne. En effet, après avoir effectué plusieurs changements au sein du personnel entraîneur ainsi qu\’au niveau de la direction, en nommant notamment un nouveau directeur général en Tom Rowe, l\’équipe a effectué plusieurs transactions et signatures.
Voici donc un récapitulatif de l\’été chargé en Floride :
Tout d\’abord, le 5 mai, l\’équipe s\’est assurée de garder les services de leur attaquant vedette Jaromir Jagr en lui octroyant un nouveau contrat d\’une campagne à un salaire de 4M$. Par la suite, quelques jours plus tard (9 mai), le jeune défenseur Erik Gudbranson signait également une nouvelle entente d\’une saison d\’une valeur de 3.5M$. Toutefois, ce dernier est échangé à la fin du mois de mai aux Canucks de Vancouver accompagné d\’un choix de 5e tour (2016) en retour de Jared McCann, un choix de 2e ronde (2016) ainsi qu\’un choix de 4e ronde (2016). Cette transaction avait d\’ailleurs surpris plusieurs personnes.
Le 10 juin, Tom Rowe réussit à se départir du contrat de Marc Savard en le cédant en plus d\’un choix de 2e tour (2018) aux Devils du New Jersey, Paul Thompson et Graham Black prennent quant à eux le chemin de la Floride. Le 20 juin, la direction des Panthers réalise un grand coup en faisant l’acquisition des droits de négociation avec le défenseur Keith Yandle en provenance des Rangers de New York. Pour se faire, l\’organisation a sacrifié son choix de 6e ronde en 2016 ainsi qu\’un choix de 4e ronde en 2017. Ce fut une bonne transaction, puisque quelques jours après (23 juin), l\’équipe annonçait une entente à long terme avec Yandle d\’une durée de 7 ans qui rapportera un total de 44.5M$ à l\’arrière. Le même jour, Rowe envoyait son attaquant Rocco Grimaldi au Colorado en retour du gardien de 29 ans, Reto Berra.
Seulement deux jours plus tard, le défenseur Dmitry Kulikov, dont le nom circulait dans les rumeurs depuis quelque temps, est cédé aux Sabres de Buffalo avec le choix de 2e ronde pour l\’encan 2016 en retour d\’un autre défenseur en Mark Pysyk et du choix de 2e ronde (2016) des Sabres. Par la suite, lors de l\’ouverture du marché des joueurs autonomes, le nouveau directeur général a octroyé des pactes au gardien James Reimer (5 ans / 17M$), aux attaquants Colton Sceviour (2 ans / 1,9 M$) et Jonathan Marchessault (2 ans / 1,5$ M) ainsi qu\’au défenseur Jason Demers (5 ans / 22.5 millions $).
Tout en ajoutant de nouveaux visages à sa formation, Rowe a également prolongé le contrat de quelques joueurs appartenant déjà à l\’organisation. En effet, Vincent Trocheck (6 ans / 28,5 M$ ), Derek MacKenzie (2 ans / 2,75 M$, valide à partir de 2017-18), Logan Shaw (1 an / 600 000$), Reilly Smith (5 ans / 25 M$ à partir de 2017-18), Greg McKegg (1 an / 700 000$), Connor Brickley (1 an / 650 000$) ainsi que Jonathan Racine (1 an / 700 000$), ont tous signé de nouvelles ententes avec les Panthers.
Les Panthers ont également perdu quelques joueurs qui ont décidé de signer avec une autre équipe. Effectivement, Quinton Howden, Brian Campbell, Garrett Wilson, Teddy Purcell, Cameron Gaunce, Al Montoya, Jiri Hudler ainsi que John McFarland ne sont plus des membres des Panthers.
Après tous ses mouvements de personnel, pratiquement tout le monde croyait que les Panthers avaient complété leurs emplettes pour la saison estivale. Eh bien non ! L\’équipe effectue une autre transaction, très surprenante, en cédant Dave Bolland et son lourd contrat ainsi que le jeune attaquant prometteur Lawson Crouse aux Cototes de l\’Arizona. En retour, Rowe reçoit un choix de 3e ronde en 2017 ainsi qu\’un choix conditionnel de 2e ronde en 2018. Ce choix est conditionnel à ce que Crouse dispute la prochaine campagne au niveau de la LNH. Pour la plupart des experts, cet échange est peut-être la plus risquée pour la Floride, car Crouse pourrait se développer comme un très bon attaquant. Toutefois, ce mouvement permet aux Panthers de libérer beaucoup d\’espace sur sa masse salariale puisque Bolland touchera un salaire moyen de 5.5M$ jusqu\’à la fin de la saison 2018-2019. D\’ailleurs, il se peut que Bolland ne soit pas capable de disputer la prochaine saison suite à une sévère blessure.
.@FlaPanthers AGM Eric Joyce said Dave Bolland has \’significant\’ injury, \’going to be real hard for him to play this year.\’
— George Richards (@GeorgeRichards) 25 août 2016
Suite à ce survol, croyez-vous que les Panthers se sont améliorés en vue de la prochaine campagne ?
Commentaires