Le vrai capitaine des Canadiens de Montréal
L’une des choses qui étaient le plus souligner pour les Canadiens en début de saison était leur leadership. Les nombreux vétérans ayant gagné la coupe donnaient l’espoir aux partisans et à l’état-major que la coupe Stanley était atteignable. Pour être honnête, ce n’est pas ce qu’on voit présentement et l’absence du vrai capitaine à mes yeux, Brendan Gallagher, le démontre parfaitement. Le Tricolore a besoin de son étincelle.
Une information est passée un peu sous le radar sur TSN dernièrement montrant la fiche du CH en l’absence de son petit attaquant. Personnellement, je trouve cela très éloquent. Je n’ai pas fait l’exercice pour Shea Weber ou autre joueur de l’alignement, donc je ne peux pas comparer, mais on doit avouer que le style de Gallagher est en plein ce qui manque au CH présentement.
L’équipe est terne et personne ne prend les devants pour allumer les autres. Les séries semblent presque choses faites, mais si ça continue comme tel, les Habs se retrouveront dans l’eau chaude plus tôt que tard. Son absence fait tellement mal que le sentiment le plus répandu présentement autour de l’équipe est de se rabattre à un ailier de 20 ans pour amener une étincelle à l’équipe.
C’est quand même grave comme constat. Elle est où la formation dominante du début de saison ? Il est où le capitaine qui est vanté partout dans la ligue pour être l’un des meilleurs de sa profession ? Drouin ? Staal ? Perry ? Price ? Qui se lèvera pour leader cette troupe qui déçoit la masse la plupart du temps ?
Bergevin doit commencer à sentir la pression, car, visiblement, il ne semble pas en avoir assez fait pour monter une équipe gagnante.
La rencontre de ce soir contre les Oilers sera un bon tremplin pour l’organisation. Cette saison, les Canadiens ont de bonnes performances contre eux, alors il faut absolument se servir de l’affrontement pour se donner de la confiance en attendant le vrai capitaine. J’espère que ce texte ne sera plus du tout d’actualité dans une semaine et que l’équipe sortira forte ce soir, sinon, le printemps sera long…
Commentaires