Le Wild a des options limitées sur le marché des échanges
Michael Russo rapporte que le Wild du Minnesota a des options plutôt limitées sur le marché des échanges afin d\’aider l\’équipe à rebondir. Le journaliste mentionne que la formation américaine compte plusieurs vétérans avec de gros contrats à long terme comme Zach Parise, Ryan Suter, Mikko Koivu, Jason Pominville, Thomas Vanek et Niklas Backstrom. Les trois premiers sont considérés comme des intouchables alors que Pominville risque d\’être difficile à échanger pour le Wild. Vanek dispose pour sa part d\’une autre année de contrat à 6,5 M$ et Backstrom n\’a pas joué un seul match cette saison.
En défensive, la profondeur de l\’équipe à cette position est durement affecté avec la perte de Jonas Brodin qui souffre d\’une fracture à un pied et Jared Spurgeon qui a quitté le match de samedi soir. Brodin a d\’ailleurs vu son nom circuler dans les rumeurs de transactions au cours des dernières semaines.
Du côté des agents libres, le Wild a seulement trois joueurs dans cette situation soit Justin Fontaine, Jarret Stoll et Ryan Carter, mais ceux-ci n\’ont pas une très grande valeur sur le marché. La formation américaine n\’a plus de choix de 2e, 3e et 5e ronde cette année et a aussi sacrifié son choix de 2e ronde en 2017 pour Chris Stewart.
Malgré les récentes performances du Minnesota lors des dernières rencontres, la direction de l\’équipe n\’a pas l\’intention de faire l\’acquisition d\’un joueur de location. Chuck Fletcher ne ressent d\’ailleurs aucune pression à l\’idée de devoir conclure une transaction pour aider sa formation. Le statut quo semble donc la seule option envisagée chez le Wild pour le moment.
Commentaires