Le Wild a trouvé son nouveau directeur général
Alors que Fenton s’est vu montrer la porte, le 30 juillet dernier, le Wild avait décidé de prendre son temps pour lui trouver un successeur. Après de nombreuses entrevues, c’est finalement Bill Guerin qui a obtenu le poste.
Tout le monde se souvient de Bill Guerin l’attaquant de puissance au sein de la ligue. Réputé pour être un meneur d’hommes, après sa carrière de joueur, il a officié aux côtés de Jim Rutherford à titre d’assistant manager du côté des Penguins de Pittsburgh pendant 5 ans. Plus récemment, les deux dernières saisons, il possedait une double casquette. Il occupait la fonction de directeur général des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton le club école de Pittsburgh. Ca sera donc la première fois qu’il se retrouvera à la tête d’une équipe de la NHL.
Guerin devra vite se mettre en action, parmis les choses prioritaires, celles de mettre sous contrat Kevin Fiala et et Joel Eriksson qui sont toujours joueur autonome avec restriction. Guerin hérite de 9.4M$ d’espace sous le plafond salariale pour travailler. Il possède actuellement seulement 19 joueurs sous contrat d’après le site capfriendly.
BREAKING: #mnwild have finally found a high-scoring right-shot forward
Sources say #penguins asst GM Bill Guerin will be named the fourth full-time GM in Wild history
STORY>https://t.co/FEIB7biDNk
— Michael Russo (@RussoHockey) August 21, 2019
Commentaires