Le Wild du Minnesota congédie son directeur général
Le Wild du Minnesota s’est fait éliminer en 1re ronde cette année par les Jets de Winnipeg en seulement 5 rencontres.
Malgré une courte présence en séries éliminatoires, le Wild a connu une saison à la hauteur des attentes placées en eux alors qu’ils ont ramassé 101 points au classement général, bon pour la 3e position de la division Centrale derrière les Prédateurs de Nashville et les Jets de Winnipeg.
À son bilan de fin de saison aujourd’hui, le propriétaire Craig Leopold a tenu à préciser que le directeur général et vice-président exécutif, Chuck Fletcher ne sera pas de retour la saison prochaine avec la formation de St-Paul.
NEWS: #mnwild owner Craig Leipold announced the organization will not renew the contract of Executive Vice President and General Manager Chuck Fletcher → https://t.co/PjYXn3rU5p pic.twitter.com/5H65dDAQUw
— Minnesota Wild (@mnwild) 23 avril 2018
Fletcher a été en poste pendant 9 ans avec le Wild, mais son contrat venait à échéance et on a décidé d’y aller avec du sang neuf au niveau de la direction de l’équipe. On ne connaît toutefois pas le sort qui sera réservé à l’entraîneur-chef Bruce Boudreau, car Leopold a indiqué que ce sera au prochain directeur général d’évaluer s’il gardera Boudreau en poste ou non.
Fletcher a effectué de très bons mouvements depuis le début de son mandat, notamment la signature de Ryan Suter et l’acquisition de Devan Dubnyk, mais il a également fait de mauvais coups avec l’acquisition de Martin Hanzal entre autres. Néanmoins, il a bâti une bonne équipe de saison régulière sur papier, mais qui manque visiblement quelque chose pour passer à l’étape suivante comme Steve Yzerman, Kevin Cheveldayoff ou David Poile ont pu faire ces dernières années. Selon les dires de Leopold, Fletcher a inculqué une culture gagnante dans cette équipe, mais il est temps d’avoir une nouvelle approche afin de viser la coupe Stanley, car c’est ce que méritent les partisans de l’état du Minnesota.
Le Wild est la 2e équipe à se chercher un directeur général depuis la fin de la saison avec les Hurricanes de la Caroline. Ce sera intéressant de voir quelles autres formations feront du ménage après la fin de la 1re ronde éliminatoire qui pourrait d’ailleurs se terminer dès ce soir.
[STATS_EQUIPE]MIN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires