Le Wild jette-t-il l’éponge ? L’instructeur-chef se fait montrer la porte
À 10 jours de la date limite des transactions, le nouveau directeur général, Bill Guérin, du Wild vient de prendre une décision forte. Il vient de congédier son entraineur. Bruce Boudreau vient de perdre son emploi, alors que l’équipe est toujours en course pour les séries.
Le Wild actuellement à 3 points des séries avait bougé récemment en envoyant un de ses meilleurs attaquants en retour d’un choix de première ronde, de Galchenuyk et de Addison. Le Wild semble prendre un vrai virage jeunesse. Dans cette optique, Bill Guérin a tranché et Boudreau n’est plus l’homme de la situation.
Boudreau avait rejoint le Wild en mai 2016 juste après avoir été remercié par les Ducks d’Anaheim. Il avait survécu à une difficile saison l’année dernière alors que le Wild avait terminé dernier de sa division.
Boudreau en était à sa 3e équipe dans la ligue nationale. Avec le Wild il présente un bilan de 158-110-35. En 4 saisons il a été éliminé en première ronde lors de ses deux premiers exercices avant de rater les séries la saison dernière.
Bill Guerin pourrait continuer la liquidation au sein de son effectif, il sera assurément un des directeurs généraux à suivre d’ici la date limite des transactions
NEWS: #mnwild General Manager Bill Guerin announced the club has relieved Head Coach Bruce Boudreau of his coaching duties. pic.twitter.com/PXUaaeH9ig
— Minnesota Wild (@mnwild) February 14, 2020
Commentaires