Le Wild perd l’un de ses défenseurs top-4 pour un mois
Le Wild du Minnesota a confirmé hier, par l’entremise de son site officiel, la perte de Jonas Brodin, mis à l’écart suite à une fracture du doigt survenue lors d’une défaite 4-3 mardi, contre les Devils. Alors qu’il avait disputé jusqu’ici les 43 matchs de sa formation, l’arrière sera absent pour un minimum de quatre semaines:
Wild D Jonas Brodin expected to miss at least a month with a fractured finger https://t.co/1nYwmdO46Z
— Minnesota Wild (@mnwild) 18 janvier 2017
Jusqu’ici, le défenseur de 23 ans se plaçait comme le troisième joueur le plus utilisé de sa formation (19:46 en moyenne), mais également le deuxième au chapitre des tirs bloqués (68). Arrière de 6’1 » pour 193 livres loué pour son jeu peu spectaculaire mais efficace, Brodin demeure une pièce importante dans le système de Bruce Boudreau, qui en fait un membre indiscutable de son top-4. Une confiance payante des deux côtés de la patinoire, alors qu’avec une récolte de 16 unités (3 buts, 13 assistances) à la mi-saison, le Suédois est quasi-certain de dépasser son record de points sur une campagne (19 pts en 2013/14).
Ancien choix de première ronde du Minnesota (10ème au total) lors du Repêchage 2011, ce patineur solide manquera certainement à son équipe. Néanmoins, le Wild se distingue par sa belle profondeur en défensive, Boudreau ayant ainsi à sa disposition plusieurs bons éléments pour lui permettre d’assembler une brigade correcte à la ligne bleue. En l’absence de Brodin, voilà donc comment l’ancien coach des Ducks pourrait disposer de ses arrières, selon dailyfaceoff.com:
Ryan Suter – Jared Spurgeon
Marco Scandella – Mathew Dumba
Nate Prosser – Christian Folin
[STATS]5123[/STATS]
[STATS_EQUIPE]MIN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires