Le Wild prolonge le contrat de Greenway
Face à l’incertitude imposée par la covid, on a pu voir un marché des joueurs autonomes bien différent. Fini les gros montants pour de longues années. Le cap salarial qui n’augmentera pas pour quelques années n’est pas favorable à de tels contrats. Les joueurs semblent donc à la recherche de contrat plus court pour espérer faire sauter la banque une fois la pandémie derrière nous. Ça demeure un pari pour l’équipe et le joueur.
Jordan Greenway et la franchise du Minnesota se sont entendus sur un contrat de deux ans de 4.2M$ (2.1M$ / an). L’attaquant de 23 ans venait d’achever son contrat d’entrée dans la ligue. Il demeurera joueur autonome avec compensation à la fin de la saison 2021/2022. Greenway est un choix de 2e ronde (50e) de 2015, il vient de connaitre sa meilleure saison en carrière avec 8 buts et 20 passes en 67 rencontres. Si Bill Guérin y est allé de mouvement que je considère « particulier » depuis sa prise de fonction, son personnel semble s’être bien repris lors du repêchage. À noter que le Wild possède déjà deux choix de première ronde pour le prochain repêchage. Le Wild compte donc désormais 23 joueurs sous contrat pour 2M$ de libre sous le cap salarial. Il faudra encore un peu travailler pour mettre sous contrat Belpedio et le cerbère Kaapo Kahkonen.
Minnesota #Wild Update:
$2M in projected cap space after signing RFA Jordan GreenwayRoster size: 23 (13F-8D-2G)https://t.co/OeXcMYWFWg pic.twitter.com/pnjeRLP2F4
— CapFriendly (@CapFriendly) October 10, 2020
Commentaires