Lecavalier à Montréal au mois de juin
Selon le chroniqueur Larry Brooks, il est ASSURÉ que la vedette de Tampa Bay terminera son contrat à long terme avec la sainte flanelle. Le directeur général de la formation florienne Brian Lawton avait affirmé au cours du mois de janvier que la vedette du Lightning ne serait pas échangé à court terme. Mais, le repêchage du 26 et 27 juin 2009 à MONTRÉAL sera un moment parfait pour échanger Lecavalier car il y aura plusieurs commanditaires de signés pour l’année prochaine et la clause de non-échange de Lecavalier ne sera pas en vigueur avant le 1er juillet, fête national des déménageurs!
Plusieurs journalistes québécois le rapelle souvent aussi. Juste à penser à Yvon Pednault, Jacques Demers, Jean-Charles Lajoie.
De plus, le lightning n’aura pas assez d’argent pour payer les autres joueurs dès que le contrat sera en marche. Donc, il leur faut réduire leur masse salariale avec la baisse d’assistance aux matchs et l’économie en récession.
Pierre Boivin a déclaré que le prochain entraîneur chef se devait d’être bilingue et d’avoir beaucoup d’expérience dans la LNH. Il a rajouté que le tricolore allait même jusqu’à se tuer pour aller chercher un joueur d’impact québécois. Bref, Lecavalier est dans la mire du CH et Montréal est prêt à donner le gros prix pour l’obtenir.
Note: Lecavalier a 29 buts et 68 points en 72 matchs avec une équipe médiocre. Sa meilleure saison est 52 buts et 108 points en 2006-07.
Dès la saison prochaine, Lecavalier gagnera 10M$ par saison jusqu’en 2015-16 inclu. Par la suite, il aura 8.5M$, 4M$, 1,5M$ et 1M$ lors de sa dernière année de contrat en 2019-20.
Commentaires