Lecavalier : le moment de vérité approche
Erik Erlendsson mentionne qu’un seul nom est sur les lèvres de tout le monde au niveau des rumeurs de transactions, Vincent Lecavalier. Le capitaine du Lightning verra son nouveau contrat de onze ans évalué à 85$ M prendre vie lors du premier juillet incluant ainsi une clause de non-échange.
À la venue du repêchage ce vendredi, le téléphone de Brian Lawton est très silencieux pour le moment. Lawton a commenté la situation de son bureau vendredi tout en mentionnant que le téléphone sonne mais aucunes offres n’est sérieuses a considérer.
Erlendsson mentionne que même si Lawton a statué à l’effet qu’il n’échangerait pas Lecavalier, celui-ci rapporte que cela semble de moins en moins certains.
Lecavalier touchera un salaire de 10$ M par saison pour les sept prochaines saisons et plusieurs croient que le Lightning ne serait pas prêt à payer autant d’argent pour un seul joueur. Or la franchise pourrait être affecté suite à son départ.
Lawton n’a pas pu offrir une garantie a Erlendsson à l’effet qu’il n’échangerait pas Lecavalier. Cela signifie qu’il ne ferme aucunes portes tout ayant aucune intention de l’échanger aux équipes mais en jouant le rôle d’un directeur général qui est seulement à l’écoute.
Selon le journaliste, il n’y a aucun doute à l’effet que le Canadien va soumettre une offre pour obtenir les services de Vincent Lecavalier et ce lors du repêchage. Les nouveaux propriétaires du Canadien voudrait avoir un impact immédiat sur l’équipe et ce pourrait l’être en obtenant les services d’un joueur vedette natif du Québec.
Le Lightning serait à la recherche d’un défenseur numéro un mais le Canadien n’auraient aucunes intentions d’offrir Andrei Markov au Lightning. Les Kings sont également de sérieux prétendant dans cette course puisque ceux-ci disposent de beaucoup d’argents et surtout de très bon défenseur dont Jack Johnson.
Selon le journaliste, toutes équipes voulant acquérir Lecavalier devraient offrir au moins un défenseur numéro un, un espoir de haut niveau et un choix au repêchage très élevé.
En terminant, la question dont le Lightning doit se poser : Est-ce que l’équipe voudra conserver Lecavalier pour rebâtir la franchise ou non?
Commentaires