L’échange d’Al Montoya vers Edmonton sourit à Marc Bergevin
Le 4 janvier dernier, la haute direction du tricolore échangeait le vétéran gardien de but, Al Montoya, aux Oilers d’Edmonton en retour d’un choix de quatrième ronde conditionnel. Advenant ces conditions non remplies d’ici la fin de la saison, le Canadien de Montréal aurait dû se contenter d’un choix de cinquième ronde. Or, en ayant utilisé Montoya à au moins sept reprises pendant plus de 30 minutes depuis son acquisition, les Oilers n’auront désormais d’autres choix que de céder un choix de quatrième ronde.
Depuis son arrivée à Edmonton, le cerbère de 33 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 3,24 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 90%. Avant d’être échangé pour Edmonton, Montoya cumulait seulement quatre présences devant le filet du tricolore pour une moyenne de buts alloués de 3,77. Rappelons que le portier possède encore une saison à écouler à son présent contrat. Il touchera un salaire annuel moyen de 1 063 millions de dollars la saison prochaine.
Avec la confirmation de ce choix, le tricolore dispose de deux choix de quatrième ronde en vue du prochain repêchage. Sans compter que Trevor Timmins sélectionnera à une reprise en première ronde et à quatre reprises lors du deuxième tour. Également, lorsque les Kings de Los Angeles se qualifieront pour les séries éliminatoires, le tricolore recevra son quatrième choix qui est actuellement entre les mains de la concession américaine. Entre temps, Marc Bergevin dispose du choix de cinquième ronde des Kings de Los Angeles. Cet accord est survenu lors de l’échange ayant envoyé Torrey Michell à Los Angeles.
Commentaires