L\’échange de Jonathan Bernier: plusieurs variables en jeu viennent d\’être révélées
Chris Johnston rapporte sur le site Sportsnet que le choix conditionnel dans l\’échange qui a amené Jonathan Bernier comporte plusieurs variables importantes. En fait, il y aurait quelques conditions à respecter afin que Toronto mettre la main sur un choix conditionnel. Ces détails n\’avaient pas été mentionnés aux médias le jour de l\’échange. Voici les dites conditions:
-Si Bernier gagne la Coupe Stanley en participant à la moitié des rencontres, Toronto recevront un choix de deuxième ronde. S\’il perd en finale de la Coupe, ce choix deviendra un troisième ronde. Advenant le cas que les Ducks ne possèdent plus de choix de cette sélection dans les deux possibilités, il sera reporté à la saison suivante.
-Si les Ducks échangent Bernier et que les conditions mentionnées précédemment sont respectées avec son nouveau club, les mêmes compensations s\’appliquent.
Rappelons que cet échange permettait au Leafs de faire de la place sur leur masse salariale, puisque les Ducks encaissent la totalité du 4.15M$ en \ »cap hit\ » pour l\’année 2016-2017. Reste à voir comment les Ducks utiliseront Bernier lors de la prochaine saison, eux qui, vraisemblablement, ont accordé leur confiance au jeune John Gibson. N\’oublions pas que le gardien natif de Laval avait très bien fait lors de son début de carrière avec les Kings à titre de second.
[STATS]4271[/STATS]
Commentaires