L’échange d’Hamonic au Flames encore plus fructueux pour les Islanders
Garth Snow est de façon récurrente critiqué pour ses choix, et ses décisions. Il faut accorder le fait que plusieurs de ses décisions se sont avérées catastrophiques par le passé. Cependant, la saison passée, il a réalisé deux transactions d’importances qui pour le moment se révèlent être de vraie bonne transaction de hockey.
Lorsque Jordan Eberle fut échangé contre Ryan Strome, beaucoup pensaient que la transaction était déséquilibrée. Forcé de constater une saison plus tard, que cette transaction pour le moment est à l’avantage de New York puisque Jordan Eberle a inscrit quasiment le double de points par rapport à Ryan Strome.
Mais la transaction qui fut la plus retentissante fut celle qui a envoyé Travis Hamonic, dans l’Ouest canadien, comme il l’avait demandé 1 an plus tôt. En échange du défenseur défensif qui a réalisé d’ailleurs une saison assez moyenne, les Islanders ont récupéré plusieurs choix de repêchage. Et avec l’élimination de Calgary de la course aux séries, c’est maintenant un choix de repêchage très intéressant pour les Isles, puisqu’il peut potentiellement leur amener un certain Rasmus Dahlin! De plus avec cette élimination des séries, les Isles récupèrent également le second tour de cette année de Calgary.
Les dirigeants de New York se retrouvent donc maintenant avec 4 choix de repêchage dans les 49 premières sélections cette année, ce qui est très intéressant pour construire un futur plus stable à la franchise.
Avec ce genre de transaction intelligente, Garth Snow arrivera-t-il a convaincre John Tavares qu’il est l’homme de la situation, et qu’il est capable de lui fournir une équipe pour se rendre en série chaque année ? Pas sur …
In his last 35 games Drouin has 23 points.
In his last 33 games Sergachev has 1 goal and 12 points.
The trade still looks good for Tampa obviously..but as I stated the past 6 months…let's give it a few years.— Grant McCagg (@grantmccagg) 27 mars 2018
[STATS]4915[/STATS]
Commentaires