L’échange musclé entre Evander Kane et Kevan Miller lors de la rencontre de samedi se poursuit verbalement sur les réseaux sociaux
Samedi dernier, les Bruins ont emporté leur dernier match de 2016 par la marque de 3-1 dans un duel les opposant aux Sabres. Toutefois, la deuxième période fut marquée d’un petit échange de bons souhaits entre Evander Kane et Kevan Miller. Ce dernier a su pousser Kane à la limite, car l’attaquant des Sabres s’est vu octroyer une inconduite de partie en plus de sa pénalité mineure pour conduite antisportive. Miller s’en est tiré à bon compte avec une mineure pour rudesse seulement. Apparemment, les officiels seraient entrés dans l’escarmouche avant même que les gants ne se jettent et cela a eu comme effet d’irriter Kane, qui ne s’est pas gêné pour exprimer ce qu’il pense du défenseur des Bruins via les réseaux sociaux:
«Lorsqu’un joueur prétend qu’il veut se battre, mais ne le démontre seulement lorsque l’officiel de 6 »6 ne se mette dans le chemin…» a-t-il publié sur son compte Twitter au lendemain de la défaite de son club.
Il était fort à parier que Miller ne se laisserait pas aveugler par la bêtise de Kane, lui répondant »que Kane voulait se battre seulement lorsque l’arbitre est arrivé et que maintenant il se sert de Twitter, en sachant très bien que les deux clubs ne s’affrontent pas à nouveau. » C’est donc dire que l’incident n’ira pas plus loin, mais il est assez évident que l’attaquant des Sabres n’a pas du tout digéré le fait qu’il ait reçu 12 minutes de pénalité comparativement à un simple deux minutes pour Kevan Miller. Les hostilités avaient toutefois débuté bien avant cette rencontre. John Vogl, du Buffalo News, rapportait comment William Carrier a placé des coups supplémentaires de façon gratuite dans la rencontre du jeudi précédent entre les deux mêmes clubs. Adam McQuaid, retenu par les deux bras par l’officiel, a subi plusieurs coups de poing sans qu’il ne puisse se défendre et la situation n’a pas plu à Claude Julien. Lors de cette même rencontre, Kane avait mis Miller en échec au son de la sirène, ce qui avait déjà mis le feu aux poudres avant ce second incident dans la rencontre du samedi suivant. L’émotion était déjà à son comble avant la rencontre, ce qui expliquerait la prise de bec entre l’attaquant des Sabres et le défenseur des Bruins.
[STATS]4656[/STATS]
[STATS]5298[/STATS]
When a guy pretends to want to fight and only chirps when the 6’6 linesman is standing in the way. #KevanMiller #pretender #stoplying
— Evander Kane (@evanderkane_9) 1 janvier 2017
KMiller on Evander Kane: « He wanted to fight when refs came in & now he uses twitter. He seems to be saying it when we dont play them again »
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) 1 janvier 2017
Commentaires