L’éclosion de Kirill Kaprizov
Sélectionné en 2015 par le Wild du Minnesota, Kirill Kaprizov, âgé de 23 ans, connaît des débuts fracassants à son année recrue. En ce début de saison, il vient déjà en tête de la liste pour remporter le trophée Calder remis à la recrue de l’année. Notons que sa situation est plutôt similaire à celle de son compatriote russe, Artemi Panarin, qui avait également gagné le trophée Calder à sa première année dans LNH (24 ans). Toute une comparaison pour le jeune homme ! Rapide, agile et possédant toute une vision du jeu, il en impressionne plusieurs, dont son capitaine Jared Spurgeon. Ses statistiques le prouvent.
Repêché au 135e choix, en 5e ronde, certains diront que c’est un vol, car Kaprizov deviendra assurément une vedette dans la NHL et une pièce maîtresse pour le Wild au cours des prochaines années. De plus, il faut savoir que l’espoir de premier plan, Marco Rossi, se joindra bientôt à l’équipe. Bien entendu, son arrivée aidera assurément Kaprizov. Or, seront-ils le prochain duo Crosby-Malkin? Cette comparaison sera évidemment soulevée, et les deux joueurs seront assurément sous surveillance lorsqu’ils seront enfin réunis. Enfin un peu de positif pour cette organisation qui en avait grandement besoin!
Toutefois, le seul point inquiétant que nous pouvons soulever à son sujet est concernant son physique. Mesurant 5’9′ et pesant 185 livres, et évoluant contre de gros défenseurs soir après soir, cela pourrait jouer contre lui. Mais, n’oublions pas que Kirill Kaprizov est un excellent patineur et qu’il excelle dans les deux sens de la patinoire.
Bref, le début de saison de Kaprizov est plus que prometteur, et il inspire déjà ses coéquipiers malgré son jeune âge. Pourra-t-il battre le record de points (688) détenu par Mikko Koivu chez le Wild ?
[STATS]5730[/STATS]
Commentaires