L’éclosion d’un choix de 1er tour des Preds
Au repêchage 2017 de la LNH, les Predators de Nashville avait sélectionné le mystérieux Eeli Tolvanen en fin de première ronde, au 30e rang. Le talentueux finlandais a toujours été assez controversé. Alors que certains voyaient et voient toujours en lui un potentiel élite, d’autres n’y croient tout simplement pas. Tolvanen est en train de donner raison au premier groupe avec ses performances des dernières semaines!
TOLVY TIME‼️ pic.twitter.com/uVIL5ZdAzr
— Nashville Predators (@PredsNHL) March 31, 2021
En 28 rencontres cette saison, il compte 18 points, dont 9 buts. C’est sa première saison complète dans la LNH et il fait très bien. J’irais jusqu’à dire qu’on ne parle vraiment pas assez de lui.
Surtout que Tolvanen est sur une séquence de 6 matchs de suite avec au moins un point! Il est à un point à sa prochaine partie d’égaler le record de la franchise pour la plus longue séquence de points pour une recrue qui appartient à Filip Forsberg (7). Hier, c’est la marque d’Alex Radulov (2006-2007) qu’il a égalée!
Le petit attaquant de 5’10 » n’a pas fini de faire parler de lui. Il a le talent et le potentiel pour être un morceau très important de la « reconstruction » des Preds qui devra éventuellement s’amorcer de façon plus concrète. Son tir est un arme fatal qui pour moi pourrait le mener à des saisons de 30 buts.
Ça va bien chez les Predators en ce moment! Ils sont sur une séquence de 6 victoires de suite et Tolvanen contribue grandement à ce succès. Jeune joueur de 21 ans à suivre de près!
Eeli Tolvanen's shot is a freakin weapon pic.twitter.com/CUbWRYvr8D
— Dimitri Filipovic (@DimFilipovic) March 8, 2021
Commentaires