L’édition 2016-2017 de l’Avalanche du Colorado, l’une des pires équipes des 40 dernières années dans la LNH
L’Avalanche du Colorado occupe en ce moment le dernier rang du circuit Bettman avec une fiche de 17-44-3. Depuis le début de la présente campagne, la concession américaine a été blanchie à 11 reprises. Il n’est pas surprenant de voir cette équipe trôner au 30e rang du circuit au chapitre de la moyenne des buts marqués par rencontre (1,92). Comme si ce n’était pas assez, la défensive du Colorado est également la pire de la LNH avec une moyenne de buts alloués de 3,33 par rencontre. Si la formation dirigée par Joe Sakic conserve la même cadence d’ici la fin de la campagne, elle terminera avec 47 points au classement.
Une statistique impressionnante a été publiée par TSN sur Twitter concernant la situation actuelle de l’Avalanche du Colorado. Après 64 parties au classement, l’édition actuelle de l’Avalanche occupe le septième rang pour le nombre de défaites après autant de parties lors des quarante dernières années excluant les clubs étant à leur première année d’expansion. Cette statistique laisse présager beaucoup de travail par la haute direction au cours des prochains mois afin de remettre cette formation sur le droit chemin.
#Avs having one of the worst seasons by a non-expansion team & their inability to be tied/winning at regulation's end puts them on this list pic.twitter.com/el1s3gFU16
— StatsCentre (@StatsCentre) 6 mars 2017
À l’heure actuelle, Joe Sakic occupe le rôle de vice-président des opérations hockey et également de directeur général de la formation américaine. Depuis son entrée en poste au titre de directeur général en mai 2013, l’Avalanche du Colorado a conservé une fiche de 147-136-27 en 310 parties. Durant cette même période, l’Avalanche a participé à 7 parties en séries éliminatoires. Reste à voir si l’ancien joueur des Nordiques de Québec sera en mesure de conserver son poste pour encore de nombreuses années.
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires