L’effet Doug Weight est bénéfique pour tout le monde
Les entraîneurs qui restent avec leurs équipes longtemps ont un certain respect dans la ligue, car s’ils sont capables de demeurer en poste aussi longtemps, c’est qu’ils sont de bons entraîneurs. On le dit souvent, lorsqu’un entraîneur signe son contrat d’embauche, il signe également son congédiement et que ce soit Ken Hitchcock, Joël Quenneville ou Jack Capuano, ils se sont presque tous fait congédier au moins une fois.
Dans le cas des Islanders, le message de Jack Capuano ne semblait plus passer envers les joueurs et peut-être que ça aurait été plus facile si Garth Snow n’avait pas changé l’équipe à ce point l’été dernier, mais Capuano a tout de même payé. Aujourd’hui, Doug Weight est en poste depuis un peu plus de 2 semaines et pour l’instant, on peut dire que Garth Snow a pris une bonne décision. Depuis le 17 janvier, les Islanders ont une fiche de 5-1-0 sous les ordres de Weight et John Tavares semble avoir retrouvé sa confiance.
[STATS]4680[/STATS]
Le capitaine de la formation cumule un total de 3 buts, 6 passes durant cette période et il est utilisé à profusion par l’ancien capitaine des Islanders. Tavares est le leader offensif de la formation et si les Islanders désirent faire les séries cette saison, il faut que Tavares redouble d’ardeur afin de prendre l’équipe sur ses épaules et les statistiques. Le #91 est 1er marqueur de son équipe avec 41 points en 48 matchs et son plus proche poursuivant est Josh Bailey avec 32 points en 48 matchs.
[STATS]4527[/STATS]
L’effet Weight semble être bénéfique pour tout le monde, car le gardien Thomas Greiss a récolté 4 des 5 victoires de son équipe en maintenant une très bonne moyenne de 1.60 but accordé par match. Garth Snow lui a d’ailleurs donné un vote de confiance en lui octroyant une prolongation de contrat de 3 ans.
[STATS]4351[/STATS]
La controverse de gardien des Islanders devrait d’ailleurs se régler d’ici à la saison morte, car le contrat de Jaroslav Halak devrait être racheté ou il pourrait passer dans une transaction avec une équipe se recherchant plus de profondeur dans les filets. Thomas Greiss a d’abord été embauché en tant que second, mais il a pris la pôle position à moyen terme en attendant que le jeune Ilya Sorokin puisse faire ses classes.
Actuellement, les Islanders sont toujours dans la bataille pour les séries, mais ils accusent un retard de 5 points sur la dernière place y donnant accès. Force est d’admettre que s’ils désirent prolonger leur saison, l’effet Doug Weight devra continuer de s’opérer, car ils auront besoin d’une excellente fiche dans les 34 matchs restants de leur saison.
Croyez-vous que les Islanders seront en mesure de terminer la saison du bon pied et se qualifier en séries?
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires