L’effet «Kovalchuk» se fait déjà sentir | Les Kings testent déjà le marché pour un de leur défenseur
La nouvelle est sortie subtilement entre deux sélections dans le courant de la deuxième ronde. En effet, l’attaquant Ilya Kovalchuk revient officiellement dans la LNH sous l’uniforme des Kings de Los Angeles. Avec un salaire de 6,25M$ pendant trois ans, le but ultime du Russe est plus que clair: il souhaite soulever la Coupe Stanley. Ceci dit, l’effet de son arrivée se fait déjà sentir au sein de la formation, qui aura des problèmes contractuels très bientôt.
Drew Doughty est à une saison d’exiger le salaire qui lui est redevable chez les Kings et on devrait parler d’une entente avoisinant les 9M$. Avec les salaires de Kopitar (10M$), Brown (5,875M$), Carter (5,27M$), Phaneuf (5,25M$), Martinez (4M$) et de Muzzin (4M$), la tâche s’annonce lourde pour Rob Blake. Cependant, il semblerait qu’il se soit attablé déjà au dossier. En effet, l’organisation testerait actuellement le marché pour les services de Jake Muzzin. À 4M$, il risque d’afficher une belle valeur sur le marché et les Kings possèdent déjà les effectifs pour combler sa perte (Daniel Brickley, Kevin Gravel, Kyle Clague, etc.). D’ailleurs, il semblerait quele magasinage soit déjà entamé sur le plancher du repêchage selon plusieurs sources présentes.
Trouveront-ils preneur rapidement pour Jake Muzzin ? Si ce n’est pas lui, ce pourrait être Alec Martinez, qui présente le même salaire. L’important, c’est que les Kings se débarrasse de l’un de ces salaires afin de faire de la place au salaire de Kovalchuk et pour prévoir le futur contrat de Doughty.
[STATS]4888[/STATS]
.@LAKings News: It sounds like the #LAKings are shopping D Jake Muzzin on the #NHLDraft floor according to a few sources.
Kings are trying to free up some cap space….— Joshua Marshall (@JMarshyBosco93) 23 juin 2018
Commentaires