L’effet Matthews se fait sentir chez les Maple Leafs de Toronto
Après 45 parties la saison dernière, l’organisation des Maple Leafs de Toronto cumulait seulement 42 points au classement. Avec l’arrivée de plusieurs jeunes nouveaux visages auprès de cette formation, la situation est bien différente cette saison. La formation dirigée par Mike Babcock cumule 53 points jusqu’à présent en autant de parties. Si la saison 2016-2017 se terminait dans l’immédiat, la formation canadienne se classerait pour les séries éliminatoires. Toronto occupe en ce moment le 6e rang du classement en se classant 3e de la division Atlantique.
La présence du jeune Auston Matthews n’est pas étrangère aux succès des Maple Leafs cette saison. Le jeune homme de 19 ans cumule 38 points en 45 parties dont 22 buts. Mitchell Marner, William Nylander, Connor Brown, Zach Hyman, Nikita Zaitsev, Nikita Soshnikov et Frederik Gauthier sont également de nouveaux visages qui ont permis à la formation canadienne de se classer ainsi depuis le début de la présente campagne. L’ensemble de ces joueurs disputent leur année recrue dans le circuit Bettman.
Les choses vont tellement bien à Toronto que plusieurs se demandent si Lou Lamoriello procèdera à des additions à la date limite des échanges. Sans compter que malgré plusieurs rumeurs citant le nom de James van Riemsdyk comme étant susceptible de quitter les Maple Leafs, ce scénario est de moins en moins probable. Une équipe qui devrait être sans aucun doute dans les puissances de la LNH à très court terme.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires