Léger soulagement pour Jeff Skinner
Je ne pense pas froisser personne en disant que l’un des pires contrats de la LNH présentement est celui de Jeff Skinner des Sabres de Buffalo. Jouant pour la formation depuis 2018, c’est en juin 2019 (après une saison de 40 buts) qu’il signa un contrat de 9 M$ par saison jusqu’en 2026-2027. Le moins que l’on puisse dire est que ce fut une erreur.
Depuis la signature de l’entente qui s’échelonne sur huit ans, Skinner n’est plus le même. En 78 matchs (jusqu’à ce matin), c’est une production de 24 points, dont 14 buts, qu’il affiche au compteur. Pas besoin d’essayer de trouver du positif à cela, c’est médiocre. De plus, l’ancien marqueur élite n’est plus inspiré sur la glace et demeure l’un des éléments les moins utiles de l’alignement.
Cette saison, c’est une passe en 19 matchs qu’il a amassée. Ça coûte très cher du point pour une formation qui se cherche depuis trop longtemps. Aujourd’hui, Skinner peut respirer un peu mieux, alors qu’il a réussi à marquer un but contre les Islanders de New York. Ce n’est certes pas le plus beau but de sa carrière, mais je gagerais que c’est l’un de ceux lui ayant fait le plus grand bien.
Bref, je ne crois pas que ce filet le relancera, mais on peut tout de même être content pour lui.
Hello, @JeffSkinner!
🇺🇸: https://t.co/0o70Rb5vip @NHLonNBCSports #HDIA pic.twitter.com/jX9M6Nezve
— NHL (@NHL) March 7, 2021
Commentaires