Légère blessure pour John Gibson dans la défaite contre le Wild
Le Wild du Minnesota est allé chercher une nouvelle victoire hier, lors de la réception des Ducks d’Anaheim au Xcel Energy Center (5-3). Une défaite amère pour la troupe de Randy Carlyle, d’autant que les Californiens y ont également perdu leur gardien, John Gibson, sorti à 5:38 de la fin du premier tiers. La cause de ce départ soudain ? Selon Eric Stephens, de l’Orange County Register, il s’agirait d’une blessure au haut du corps :
John Gibson doubtful to return. Upper-body injury.
— Eric Stephens (@icemancometh) 22 janvier 2017
Néanmoins, le journaliste s’est rapidement voulu rassurant, relativisant la gravité de l’état physique du cerbère américain :
Not on bench. Early word I heard is it's not too serious. Hopefully get better idea afterward. https://t.co/HDSKE0Y6Xn
— Eric Stephens (@icemancometh) 22 janvier 2017
Stephens a également rapporté les propos de Carlyle concernant son gardien, celui-ci ayant expliqué que Gibson s’était contenté de lui dire « qu’il ne se sentait plus capable de jouer »:
RC said too early to see how John Gibson will respond. Team has practice tomorrow in WPG. "He just felt he couldn't play."
— Eric Stephens (@icemancometh) 22 janvier 2017
De passage dans le Manitoba en vue de la rencontre de demain face aux Jets, les Ducks s’entraîneront aujourd’hui à Winnipeg. S’il est trop tôt pour dire si Gibson sera en mesure de prendre part à cette séance, reste que sa situation n’alarme pas, pour l’instant, l’équipe technique d’Anaheim. Avec un pourcentage d’arrêts de .921 sur l’ensemble de la saison, le natif de Pittsburgh est un élément très important du collectif mis en place par Randy Carlyle. C’est Jonathan Bernier qui a pris la suite dans le match face au Wild, stoppant 16 lancers, et encaissant trois buts dans le dernier tiers-temps.
[STATS]5227[/STATS]
[STATS]4271[/STATS]
Commentaires