L’égo de Marchessault en a pris un coup | Dale Tallon fera-t-il une dernière tentative afin de conserver ses services?
Le chroniqueur Harvey Fialkov du sun-sentinel.com a fait un topo de la situation de Jonathan Marchessault avec l’organisation des Panthers de la Floride. Le québécois qui a été l’auteur de 30 buts la saison dernière pourrait bien se retrouver avec les Golden Knights lors du processus d’expansion. Juste avant de soumettre sa liste à George McPhee, le directeur général des Panthers, Dale Tallon aurait tenté de conclure une entente avec ce dernier afin d’éviter qu’il ne sélectionne l’attaquant de 26 ans. Toutefois, cette tentative n’a pas été un succès.
En entrevue avec TVA Sports, Marchessault a confié que son égo en a pris un coup lorsqu’il a appris que son nom figurait sur la liste d’exclusion des Panthers de la Floride. Surtout après que ce dernier ait récolté 51 points dont 30 filets en 75 parties avec la formation américaine. Avec un salaire annuel de 750 000$, Marchessault s’est avéré être une véritable aubaine pour cette concession. Fialkov a mentionné dans son texte qu’il n’exclut pas la possibilité de voir George McPhee sélectionner Reilly Smith ou Jason Demers à la place Jonathan Marchessault lors du processus d’expansion.
C’est demain que George McPhee annoncera officiellement les sélections qui composeront sa formation lors des hostilités de 2017-2018. Dale Tallon a encore une fenêtre devant lui pour faire changer les choses dans ce dossier.
[STATS]5473[/STATS]
Cliquez sur ce lien pour consulter l’entrevue réaliser par TSLH avec Jonathan Marchessault en mai dernier.
Commentaires