L’émergence de Conor Sheary | Le joueur des Penguins surprend de plus en plus
Comme nous vous le rapportions dernièrement, le repêchage n’est pas une science exacte et plusieurs joueurs sont repêchés beaucoup plus loin que prévu et même que certains passent sous le radar des dépisteurs et signent par la suite un contrat dans la grande ligue à titre de joueurs autonomes. L’un de ces joueurs est l’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Conor Sheary. Le joueur de 24 ans qui dispute actuellement sa deuxième campagne avec le grand club a commencé à se faire tranquillement un nom lors des dernières séries éliminatoires où il a connu un certain succès en amassant 4 buts et 6 passes pour 10 points en 23 parties.
Plusieurs croyaient que les succès de ce dernier n’étaient qu’un feu de paille, mais depuis l’ouverture de la campagne l’athlète natif de Melrose démontre qu’il a sa place au sein de la meilleure ligne au monde lui qui montre une impressionnante récolte de 10 filets et 14 assistances pour 24 points en 32 rencontres. Certes il profite de quelques présences avec des joueurs comme Malkin et Crosby, mais il n’en reste pas moins qu’Il joue du bon hockey, lui qui est sur une séquence de 4 parties consécutives avec un point.
Sheary sera à la recherche d’un nouveau contrat pour la prochaine saison et le joueur de 5p09 et 174 livres devrait sans doute toucher une augmentation salariale considérable, lui qui touche présentement une somme de 667 000$. Il sera donc intéressant de voir comment la direction des Penguins analysera son dossier.
Commentaires