L’énigmatique Brandon Pirri frappe à nouveau
Longtemps décrié comme un joueur unidimensionnel, incapable de faire sa place dans la grande ligue, Brandon Pirri semble enfin, à 27 ans, en train de se faire une place au soleil. Ici il est question du soleil de Las Vegas.
Ce joueur atypique, au lancé d’une grande qualité, mais manquant parfois de caractères défensifs notamment, n’avait pas convaincu lors de ses précédents rappels, malgré une moyenne de point supérieur à un but par rencontre dans la LNH. Mais avec certaines blessures, et notamment celle de Max Pacioretty, il se retrouve sur une ligne offensive, et en profite clairement.
Hier soir, l’équipe était opposée aux faibles Kings de Los Angeles. Un match hautement disputé, remporté finalement par les Knights, sur un but de … Brandon Pirri. Utilisé en avantage numérique, il a réussi à déjouer Campbell avant d’ajouter une passe lors du but marqué en filet désert.
Le Canadien originaire de Toronto en est maintenant à 9 points en 7 rencontres, et son coach Gerard Gallant semble lui faire de plus en plus confiance. Il est en fin de contrat à l’été 2019, et il y a fort à parier que ses performances actuelles vont lui permettre de décrocher enfin un contrat à un seul volet, et une place en tant que joueur régulier dans un alignement LNH.
À noter que Pirri brûle littéralement la AHL actuellement, puisqu’il en est à 41 points en 28 rencontres. S’il n’est pas conservé dans l’effectif au retour de Pacioretty de blessures, il y a fort à parier que des franchises vont s’informer sur sa disponibilité en vue d’un échange. Il est capable de compléter de fort belle manière un trio offensif.
[STATS]4828[/STATS]
Commentaires