L’entente contractuelle de Patrick Marleau représente-t-elle un problème pour les Maple Leafs de Toronto?
Dans l’éditorial Toronto Stars, le journaliste Damien Cox a émis son opinion au sujet du problème que représente le contrat actuel de Patrick Marleau. Selon lui, la somme octroyée à Marleau sera problématique dans les années à venir pour la concession canadienne. Bien que l’attaquant est très apprécié dans le vestiaire par ses coéquipiers, la somme annuelle de 6,25 millions encaissée par le joueur de 39 ans empêchera Kyle Dubas de mettre sous contrat de jeunes attaquants pouvant offrir un meilleur rendement que le vétéran sur la surface de jeu.
Même si la haute direction souhaitait racheter les années restantes à son contrat, Toronto devrait tout de même absorber le montant annuel de 6,25 millions sur son cap salarial puisque Marleau est âgé de plus de 35 ans. Même chose si l’avant décidait de prendre sa retraite. Son entente qui le lie avec Toronto comprend une clause de non-mouvement permettant au vétéran de décider s’il accepte ou non d’être échangé.
Marleau, 39 ans, cumule 36 points, dont 15 buts en 75 rencontres, cette saison. Son entente de trois ans signée avec Toronto se terminera à l’été 2020. Dans le cadre des négociations avec Mitch Marner, ce contrat pourrait rendre la tâche difficile à Kyle Dubas qui est aux prises avec un cap salarial restreint en vue des hostilités de 2019-2020.
[STATS]376[/STATS]
Commentaires