L’entraîneur-chef des Flames perd patience à l’endroit de James Neal
Le début de saison médiocre de James Neal se poursuit et la patience de Bill Peters a atteint une certaine limite. Jusqu’ici en 18 matchs avec sa nouvelle formation, Neal n’a cumulé que quatre points, dont trois buts. L’an dernier, il avait obtenu tout de même un total de 25 buts, pour un cumulatif de 44 points au sein de la formation des Golden Knights de Las Vegas. Signé pour cinq ans au coût de 5,75M$, Neal ne joue clairement pas à la hauteur des attentes et Peters a réagit fortement lors de l’affrontement de sa formation contre les Sharks dimanche soir.
En effet, Neal a été cloué sur le banc pour la troisième période au complet lors de cet affrontement. Limité à un temps de jeu d’environ 8 minutes malgré une moyenne d’utilisation de 17 minutes depuis le début de la saison, Neal n’a pas donné d’arguments à son entraîneur pour le faire jouer davantage. En plus de ne pas produire d’offensive comme il en est capable, Neal ne s’implique ni physiquement ni défensivement. Sa présence dans l’alignement est actuellement un boulet, un boulet qui coûte assez cher à l’organisation.
James Neal pourrait-il être un candidat au rachat de contrat s’il poursuit sur cette piste ?
The @NHLFlames frustration with James Neal hits the next level. Bill Peters sat the forward for the third vs @SanJoseSharks limiting Neal to 8 total minutes. Neal has just 1 pt, a goal, in the last 8 games.
— Daren Millard (@darenmillard) 12 novembre 2018
[STATS]4501[/STATS]
Commentaires