Leon Draisaitl sera agent libre avec restriction à la fin de la présente campagne | Devientra-t-il le joueur le mieux payé à Edmonton?
Le jeune allemand Leon Draisaitl connait beaucoup de succès depuis qu\’il a fait le saut dans la grande ligue avec les Oilers d\’Edmonton. En effet, la saison dernière, sa première chez les pros, le jeune joueur de 21 ans avait connu beaucoup de succès en affichant une impressionnante récolte de 19 buts et 32 passes pour 51 points en 72 rencontres. Avec cette réalité, plusieurs se demandaient s\’il allait être capable de maintenir le rythme cette saison, ou s\’il allait être frappé par la fameuse guigne de la deuxième saison. Et bien, le choix de première ronde, troisième au total en 2014, semble vouloir démontrer qu\’il n\’est pas un feu de paille lui qui montre une très bonne fiche de 7 buts et 9 passes pour 16 points en 22 matchs.
S\’il maintient le rythme, le natif de Cologne est en route vers une campagne d\’environ 60 points, ce qui serait une excellente prestation pour Draisaitl. Agent libre avec restriction à la fin de la présente saison, l\’Allemand devrait toucher une augmentation salariale considérable lui qui touche présentement un salaire annuel de 925 000$ (impact de 3.4M$ sur la masse salariale), accompagné de plusieurs bonis de performance. Il sera donc intéressant de voir ce que fera la direction d\’Edmonton dans son cas, optera-t-elle pour le traditionnel contrat transitoire de deux saisons ou bien sera-t-elle prête à offrir un lucratif pacte de plusieurs campagnes au jeune joueur?
Une chose est certaine, c\’est que s\’il poursuit ainsi, Draisaitl pourrait peut-être devenir le joueur le mieux payé des Oilers, jusqu\’à ce que McDavid signe son nouveau contrat. Présentement, c\’est Eberle, Nugent-Hopkins et Lucic qui sont les plus gros salariés à Edmonton, eux qui touchent un salaire moyen de 6M$ annuellement. Selon vous, comment la direction des Oilers devrait gérer la situation de Leon Draisaitl?
Commentaires