Leon Draisaitl sera l’une des priorités de Peter Chiarelli cet été | Quel salaire mérite le joueur allemand?
Leon Draisaitl a connu une saison 2016-17 très impressionnante, et ce, du début à la fin. Tout d’abord, ses 77 points en 82 rencontres en saison régulière lui ont permis de prendre le huitième rang de la Ligue nationale de hockey à ce chapitre. Ensuite, lors des séries éliminatoires, Draisaitl a été le meilleur joueur de son équipe avec un cumulatif de 16 points en 13 matchs.
Le fait d’évoluer avec une autre grande vedette à Edmonton, soit Connor McDavid, enlève beaucoup de crédit à Draisaitl, lui qui est pourtant devenu l’un des meilleurs attaquants du circuit Bettman depuis deux saisons. L’état-major des Oilers doit toutefois être très conscient de la contribution qu’il apporte à l’équipe et à la veille de la signature d’un nouveau contrat, la formation albertaine devra sans doute débourser beaucoup de sous pour convaincre Draisaitl de rester à Edmonton pour longtemps.
Maintenant que le contrat d’entrée de Draisaitl est terminé, ce dernier devrait être en mesure d’obtenir plus de six millions de dollars pour plusieurs saisons avec les Oilers.
À titre de comparatif, Johnny Gaudreau, qui a obtenu des statistiques semblables la saison dernière (78 points en 79 rencontres) à la veille de la signature d’un nouveau contrat, a réussi à toucher 6.75M$ pendant six saisons avec les Flames.
Évidemment, les deux joueurs pratiquent des styles différents et Gaudreau est la grande vedette de son équipe à l’attaque contrairement à Draisaitl, mais nul doute que le troisième choix au total du repêchage de 2014 pourra demander un salaire similaire à ce que Johnny Hockey a réussi à toucher.
Il sera donc intéressant de voir, avec possiblement la prolongation du contrat de Connor McDavid combiné à une nouvelle entente pour le défenseur Kris Russell, ce que Leon Draisaitl pourra être en mesure de toucher pendant combien d’années au sein des Oilers d’Edmonton.
[STATS]5417[/STATS]
Commentaires