L’équipe des grands oubliés!
Lightning de Tampa Bay:
1) Victor Hedman, le défenseur de 23 ans, 6’6″ et de 230lb est enfin entrain de devenir le même type de défenseur que Chris Pronger à qui on l’avait comparé pendant le repêchage de 2009. Avec ses 10 buts, 22 passes, 33 points et plus 9 en 45 matchs il est le 2e meilleurs défenseur chez les suédois derrière Erik Karlsson offensivement mais il est le meilleur défenseur suédois dans les trois zones cette année devant Karnwall de Red Wings de Détroit. Certains experts croient qu’il sera même permis les trois finalistes de trophée Norris cette saison. Mais même à ça on a aimé plus les Oduya, Tallinder, Grossman que lui avec l’équipe suédois à sotchi.
2) Martin Saint Louis, même à 39 ans, sans Steven Stamkos en jouant avec deux recrues ( Johnson et Palat ) il a 25 buts, 27 passes et 52points mais le statistique le plus impressionnant de son jeu est son +/- car il est en vois de connaître le meilleurs saison de ça carrière pour les plus et moins il est plus 20 jusqu’à date et son trio est plus 59 au total. Et c’est statistiques non rien changer pour lui car de côté des dirigeantes d’équipe Canada on a aimé plus Kunitz, Marleau, Benn,.. Que lui.
3) Ben Bishop, le géant gardien de 6’7″, avec ses 26 victoires, seulement 6 défaits et 4 défaites en prolongation et un pourcentage d’arrête de .934 et moyen de but allouer de 1,94, 4 blanchissages, il est la raison pourquoi le Lightning de Tampa Bay est présentement placé 3ème dans l’Est en égalité avec les Bruins de Boston qui sont 2e. Selon plusieurs expertes ils sera dans les trois finalistes pour le trophée Vézina et selon le site ESPN il sera le gagnant s’il continue de même. Mais de coté des Américain on a aime plus Jimmy Howard que lui pour le post de 3e gardien mais encore tout est possible pour lui car si Howard ne revient pas au jeu avant le pause olympique, Bishop sera peut-être son remplaçant.
4) Matt Carle, il est tous comme les Hedman, St Louis, Bishop,Filppula,.. Un des éléments les plus important de la saison Lightning. Il joue entre 20 et 25min par matchs contre les meilleurs trios adverses, avec 26 points en 52 matchs et plus 16 il mérite plus que les Orpik et Faulk de faire partie de l’équipe Américain a Sotchi.
Commentaires