Retour à l'accueil

L’équipe des grands oubliés!

Lightning de Tampa Bay:

1) Victor Hedman, le défenseur de 23 ans, 6’6″ et de 230lb est enfin entrain de devenir le même type de défenseur que Chris Pronger à qui on l’avait comparé pendant le repêchage de 2009. Avec ses 10 buts, 22 passes, 33 points et plus 9 en 45 matchs il est le 2e meilleurs défenseur chez les suédois derrière Erik Karlsson offensivement mais il est le meilleur défenseur suédois dans les trois zones cette année devant Karnwall de Red Wings de Détroit. Certains experts croient qu’il sera même permis les trois finalistes de trophée Norris cette saison. Mais même à ça on a aimé plus les Oduya, Tallinder, Grossman que lui avec l’équipe suédois à sotchi.

2) Martin Saint Louis, même à 39 ans, sans Steven Stamkos en jouant avec deux recrues ( Johnson et Palat ) il a 25 buts, 27 passes et 52points mais le statistique le plus impressionnant de son jeu est son +/- car il est en vois de connaître le meilleurs saison de ça carrière pour les plus et moins il est plus 20 jusqu’à date et son trio est plus 59 au total. Et c’est statistiques non rien changer pour lui car de côté des dirigeantes d’équipe Canada on a aimé plus Kunitz, Marleau, Benn,.. Que lui.

3) Ben Bishop, le géant gardien de 6’7″, avec ses 26 victoires, seulement 6 défaits et 4 défaites en prolongation et un pourcentage d’arrête de .934 et moyen de but allouer de 1,94, 4 blanchissages, il est la raison pourquoi le Lightning de Tampa Bay est présentement placé 3ème dans l’Est en égalité avec les Bruins de Boston qui sont 2e. Selon plusieurs expertes ils sera dans les trois finalistes pour le trophée Vézina et selon le site ESPN il sera le gagnant s’il continue de même. Mais de coté des Américain on a aime plus Jimmy Howard que lui pour le post de 3e gardien mais encore tout est possible pour lui car si Howard ne revient pas au jeu avant le pause olympique, Bishop sera peut-être son remplaçant.

4) Matt Carle, il est tous comme les Hedman, St Louis, Bishop,Filppula,.. Un des éléments les plus important de la saison Lightning. Il joue entre 20 et 25min par matchs contre les meilleurs trios adverses, avec 26 points en 52 matchs et plus 16 il mérite plus que les Orpik et Faulk de faire partie de l’équipe Américain a Sotchi.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Boiling Water

    Matt Carle a été horrible à certains matchs même que je commençais à grogner en écoutant les parties. Par contre pour ce qui est d'Hedman excuse moi, mais il est pas entrain de devenir le prochain Pronger il l'est présentement. J'exagère un peu, mais sérieusement tout un défenseur présentement. Il fait des erreurs, mais il joue contre les meilleurs et dans les situations dangereuses. Ben Bishop que dire si ce n'est qu'il mériterait d'avoir sa face sur un bandeau au plafond du Tampa Bay Times. St. Louis doit bien lui lui rester une bonne dizaine d'années derrière la cravate ;)

Laisser un commentaire