L’équipe du Minnesota officialise les signatures de Coyne Schofield, Pannek et Stecklein.
Kendall Coyne Schofield, Kelly Pannek et Lee Stecklein ont toutes les trois officialisé leur ententes avec l’équipe du Minnesota de la LPHF. L’entente unie les 3 joueuses avec l’organisation pour une durée de 3 ans soit jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
Âgée de 31 ans, Coyne Schofield est une des meilleures attaquantes américaines depuis plusieurs années. Elle a d’ailleurs été capitaine des États-Unis lors des deux derniers championnats du monde féminin et lors des derniers Jeux Olympiques où elle a remporté la médaille d’argent.
Originaire du Minnesota, Kelly Pannek sera également un gros morceau pour l’attaque de l’équipe de sa ville natale. Avec les américaines, elle a participée aux deux derniers jeux olympiques inscrivant 8 points en 12 rencontres. Selon Hailey Salvian, Pannek est la toute première joueuse à avoir officiellement signée son contrat dans l’histoire de la PWHL.
L’américaine Lee Stecklein sera, quant à elle, le pilier de l’équipe en défensive. Stecklein a remporté trois médailles olympique avec le programme américain dont une médaille d’or aux Jeux de Pyeongchang en 2018. Elle a d’ailleurs gradué de l’Université du Minnesota après la saison 2017-2018 où elle a été capitaine de l’équipe.
Le processus de sélection des agentes libres ayant commencé le 1er septembre se poursuit jusqu’au 18 septembre, date où le premier repêchage de la LPHF aura lieu. L’équipe du Minnesota possède le tout premier choix au total de l’histoire de la ligue.
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
Commentaires