L’équipe ECHL d’Alaska déménage à Portland | Daniel Brière nommé dirigeant
L’aventure du hockey professionnel en Alaska est bel et bien terminée. Après avoir annoncé leur départ à l’issue de la saison, les Aces, la franchise de ECHL opérant à Anchorage, ont été officiellement rachetés par la société Comcast Spectacor, qui possède entre autres les Flyers de Philadelphie.
Comme expliqué sur le site internet du média NBC Sports, ce changement de propriétaire va donc s’accompagner d’un changement de décor, puisque l’équipe s’apprête à littéralement traverser le continent américain, en rejoignant la localité de Portland, dans le Maine. La ville, orpheline de hockey depuis le déménagement des Pirates (LAH) vers Springfield (Massachusetts), va donc revoir une nouvelle équipe des mineures élire domicile dans sa Cross Insurance Arena. En principe, un nouveau nom devrait être annoncé pour l’escouade.
Auparavant liée aux Canucks de Vancouver, la franchise sera désormais gérée par les Flyers, qui s’occuperont autant de l’aspect financier que du sportif. Toutefois, et comme le souligne le Portland Press Herald, les Pennsylvaniens possédant déjà un partenaire en ECHL (les Royals de Reading), il est donc fort probable que la nouvelle version des Aces soit affiliée à une autre équipe de LNH. Une situation étrange, qui s’explique en partie par les liens étroits qui existent entre le groupe Comcast Spectator et la ville de Portland, la société étant à l’origine de l’arrivée du hockey dans la cité américaine, avec la création des Mariners du Maine (LAH) en 1977.
Notons que les Flyers dépêcherons également l’un de leurs hommes pour superviser les actions de l’équipe au quotidien, en la personne du jeune retraité Daniel Brière. Si la formation va bien cesser ses activités en Alaska dans les prochaines semaines, la nouvelle équipe de Portland n’intégrera la ECHL qu’à partir de la campagne 2018/19.
Portland, Maine to join the #ECHL for 2018-19 season https://t.co/e3FgjgThmc
— ECHL (@ECHL) 15 juin 2017
Commentaires