Retour à l'accueil

L\’Équipe Suède affiche-t-elle la meilleure défensive de la Coupe du monde?

La Coupe du monde regroupe actuellement les meilleurs joueurs de la planète. Bien sûr, certains joueurs manquent à l\’appel en raison des blessures, comme c\’est le cas pour Duncan Keith. Lorsque l\’on regarde les alignements des équipes, nous sommes en droit de se demander qui présente la meilleure défensive du tournoi. Voici une comparaison entre les deux clubs qui se battent pour la suprématie défensive de la Coupe du monde.

Équipe Canada

On retrouve au sein de l\’équipe canadienne le plus récent récipiendaire du trophée Norris en Drew Doughty. L\’honneur qu\’il attendait depuis plusieurs années lui a enfin été remis. Dans les 25 défenseurs de la ligue ayant reçu des votes pour ce prestigieux trophée remis au meilleur défenseur de la ligue, on retrouve cinq défenseurs de l\’équipe canadienne: Drew Doughty (1er), Brent Burns (4e), Shea Weber (10e), Jake Muzzin (21e) et Marc-Édouard Vlasic (24e). Seuls Alex Pietrangelo et Jay Bouwmeester ne s\’y retrouvent pas. La défensive canadienne s\’avère complète, comprenant trois défenseurs polyvalents en Pietrangelo, en Doughty, et en Weber. Burns demeure le défenseur offensif de l\’équipe et Vlasic, Muzzin et Bouwmeester demeurent très fiables en défensive. Côté robustesse, il n\’y a rien à redire, puisque peu importe le côté que l\’ailier adverse prendra pour entrer en territoire offensif, cela risque de faire mal. Enfin, l\’expérience olympique de la brigade arrière servira grandement à l\’équipe canadienne, qui affichait sensiblement les mêmes défenseurs à Sotchi.

Équipe Suède

Dans l\’équipe suédoise, on retrouve le double récipiendaire du trophée Norris, Erik Karlsson, qui guidera la défensive vers la gloire. D\’ailleurs, la Suède compte également cinq défenseurs dans les 25 finalistes pour ce trophée. En effet, seuls Ekholm et Hjalmarsson n\’y sont pas. Les défenseurs suédois sont même classés plus haut que les Canadiens avec Karlsson (2e), Hedman (7e), Ekman-Larsson (9e), Lindholm (17e) et Stralman (23e). Toutefois, la décision de ne pas remplacer Kronwall par Klingberg en a surpris plus d\’un, lui qui a terminé au 6e rang des finalistes pour le Norris. Cela démontre la profondeur des défenseurs suédois. Ceux-ci affichent une polyvalence hors pair, tout en étant d\’excellent contrôleur de jeu. Karlsson et Hedman seront très dangereux en zone offensive, mais il ne faut pas sous-estimer Ekman-Larsson, qui vient d\’enligner deux saisons de 20 buts. Comme le dit si bien Karlsson, dans un article paru sur le réseau CBC, \’\’la défensive qui a ramené la médaille d\’argent est la même qu\’à Sotchi, mais avec deux ans d\’expérience additionnels.\’\’

La défensive suédoise est renommée dans le hockey international comme étant l\’une des meilleures. Le pays en général est un très bon producteur de défenseur et le choix est énorme quand vient le temps de choisir l\’alignement de l\’équipe nationale. Le Canada est excellent également et il est très dur de savoir qui possède la meilleure brigade défensive. Le tournoi approche et il sera intéressant de voir qui se démarquera à ce niveau. Et vous, qui croyez-vous qui possède la meilleure défensive entre ces deux clubs ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. hockyaddict

    Très certainement l'une des défensives les plus mobiles en compagnie de l'escouade canadienne! L'avantage des suédois, c'est qu'ils bénéficieront d'une solide brigade pour encore plusieurs années et qui tenders à s'améliorer quand on regarde des joueurs comme Hedman et Ekman-Larsson qui se développe très bien!
  2. Ced244

    Je ne suis pas daccord avec un point ou il est mentionné que la Suede démontre de la profondeur en n'appelant pas Klinberg en remplacement de Kronwall. Le Canada se prive de Seabrook, Subban, Letang, Giordano et plusieurs autre... Le Canada reste le meilleur producteur de joueur d'hockey au monde! Si elle peut sembler vieillissante, d'autre prendront la relève! Et bientôt!
  3. Djbigkane

    @hockyaddict La Suède a une bonne relève, mais que pense tu de celle du Canada : Dougie Hamilton, Aaron Ekblad, Morgan Rielly, Colton Parayko, Josh Morrissey

Laisser un commentaire