Les 3 premières joueuses d’Ottawa sont maintenant connues
Emily Clarke, Brianne Jenner et Emerance Maschmeyer sont les trois premières représentes de l’équipe de la ville d’Ottawa dans la LPHF. Alors que les salaires n’ont pas été divulgué, l’entente lie néanmoins les 3 hockeyeuses jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
Emily Clarke, 27 ans, a terminé 2e au classement des pointeurs de la PWHPA la saison dernière avec 23 points en 20 rencontres et elle a amassé 42 points en 104 matchs en carrière avec l’équipe Canada.
Brianne Jenner, 32 ans, a été nommée la joueuse la plus utile (MVP) aux derniers Jeux Olympiques de Beijing en 2022 et elle a égalé le record pour le nombre de buts lors d’un même tournois avec 9. Elle compte un impressionnant total de 45 buts et 70 passes en 156 rencontres avec l’équipe Canada.
Emerance Maschmeyer, 28 ans, est la 2e gardienne de but d’Équipe Canada, derrière Ann-Renée Desbiens, mais elle sera la numéro 1 à Ottawa. Elle a une fiche de 21 victoires et 11 défaites sur l’équipe nationale et une moyenne de buts accordés de 1.40.
Le processus de sélection des agentes libres, qui a commencé le 1er septembre, se poursuivra jusqu’au 18 septembre, date où le tout premier repêchage de la LPHF aura lieu et où l’équipe d’Ottawa possède le 5e choix au total.
Commentaires