Retour à l'accueil

Les 3e, 4e et 5e choix du prochain repêchage pourraient bien être impliqués dans une transaction

L\’analyste Darren Dreger a discuté de l\’éventualité de voir une formation possédant un choix parmi les cinq premiers du prochain repêchage procéder à une transaction impliquant celui-ci. À son avis, Toronto et Winnipeg conserveront leur choix de premièr ronde. Il n\’est pas question pour l\’une de ces deux formations de penser à échanger l\’un d\’entre eux.

Par contre, au sujet du 3e, 4e et 5e choix du prochain repêchage, Dreger croit en la possibilité d\’une transaction. À ce sujet, le troisième choix dont dispose l\’organisation des Blue Jackets de Columbus aurait déjà été victime d\’une offre de la part d\’une formation. L\’analyste a qualifié celle-ci de très agressive. Bien que l\’organisation américaine possède plusieurs bons jeunes au sein de son organisation, les chances de voir Jarmo Kekalainen échanger son choix sont réelles mais sans une offre incroyable, ce scénario ne concrétisera pas. Un scénario similaire est à prévoir du côté des Canucks de Vancouver. Toutefois, à Edmonton, les Oilers pourraient décidément transiger leur 4e choix en retour d\’un défenseur.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Échanger un potentiel brute comme Puljuarvi...... vrm. De pkus Columbus manque d'attaquant alors pourquoi échanger un futur top 6 contre un autre ou plusieurs top 6? A une certaine limite, Columbus manque de centre numero un alors pourquoi ne pas aller chercher Johanson ;) Le choix 4 est disponible mais a quel prix? Le choix 5 pourrait etre disponible car Vancouver pourrait vouloir accélérer sa reconstruction comme il l'a fait avec l'échange de Gudbranson. Cependant, il faudrait une formation qui serait pret a laisser partir un jeune d'avenir ou un excellent vétéran avec un super contrat. Selon moi, voici les joueurs susceptible d'être mentionné : McDonagh, Brobovsky (n'oublions pas son vezina et le besoin des equipes top 5 d'avoir un gardien numero un) Galchenyuck, Drouin, Trouba, Gibson, MaxPac, Lindholm, Fulk, etc. Bien sur il s' agit d'une base, par exemple tu n'échange pas MaxPac contre le cinquieme choix, mais j'ai l'impression que Vancouver écouterais et il y aurait moyen de tricoter par la suite.
  2. sbchockey

    ceci 1 choix des sens 12 au total un choix 3 iem ronde contre yakupov et le choix 4 au total des oilers avec une offre dans se genre je pense que les oilers sauterait dessus
  3. Barbe_rousse

    @sbhockey On jade pour jaser car je ne suis pas un Gm, mais non je ne pense pas que c'est assez. Yzerman a exigait Chabot ET Ceci contre Drouin alors que la vakeur de Drouin etait a son plus faible. Les Oilers n'ont aucunement envie d'avoir des choix au repêchage ou du moins, pas au 12ieme tour où Juolevi, Sergachev et Chychrun ne seront probablement plus disponible. Ceci n'a encore rien prouvé et pourrait etre seulement un bon top 4 alors Tkatchuk et Dubois peuvent etre des pieces maîtresses d'une organisation en pkus de n'avoir pas a négocié pour un bon bout. Selon moi il faut prendre en compte le repechage d'expansion qui sera déterminant. Sil s'agit d'un repechage a deux équipes, ca changeTOUT, car les Oilers ne pourront peut etre meme pas proteger Ceci ....... Bref, je laisse kes autres s' exprimer mais moi je dirais non a cette transaction.

Laisser un commentaire