Retour à l'accueil

Les actions de Marc Bergevin cet été.

Bien que la saison soit terminé pour le Canadien de Montréal, beaucoup de questions restent sur nos lèvres. Est ce que Marc Bergevin est encore l’homme de la situation? Je crois personnellement que oui, il est un DG de grande qualité, il a prouvé qu’il pouvait faire de bonnes transactions sans donner beaucoup, il a également prouvé qu’il pouvait négocier de très bons contrats. Cependant je crois que cet été ça passe ou ça casse et Bergevin voit l’impatience des fans. Et les besoins de l’équipe sont très clairs; De l’attaque.

Sans faire de calculs précis, Montréal aura un peu plus de d’argent que prévu cet été afin de réaliser ce que les fans exigent. Je vais probablement me faire pitcher des roches mais voici ce que je pense qu’il va arriver niveau argent:
1-Le Canadien, sans rien changer a l’alignement actuel et en comptant les départs de King, Matinsen, Ott, Nesterov et Flynn, aura, avec l’augmentation du cap salarial (spéculation), environ 16 millions de disponible afin de ressigner Alex Radulov(6m par an/4ans), Alex Galchenyuk(Échangé ou 3.5m par an/2 ans) et Andrei Markov(4m par an/1an). Donc sur les 16 millions, il restera environ 2.5 millions avec personne a ressigner.
2-Nathan Beaulieu quittera l’organisation et Mikhail Sergachev aura droit a sa chance.
3-Marc Bergevin trouvera une façon d’échanger Alexei Emelin a une équipe qui a besoin de salaire, comme les Coyotes qui vont perdre le contrat de Datsyuk, par exemple, le fait qu’il reste une seule année au contrat d’Emelin pourrait faciliter cet échange, et il n’est pas complètement inutile comme défenseur.
4-Même si plusieurs fans ont la mémoire courte, et qu’ils doutent encore de son utilité, je crois que les Golden Nights de Las Vegas vont repêcher Tomas Plekanec au repêchage d’expansion, pourquoi? Parce que Plekanec parmis tous les attaquants disponibles, il sera un des plus intéressants, il peut jouer 18-20 minutes par match, en supériorité, en infériorité, contre le meilleur trio adverse, qu’il lui reste uniquement un an a son contrat et que Las Vegas devra monter sa masse salariale. Je ne connais pas beaucoup d’attaquants qui seront disponibles qui ont une moyenne de 50-55 points en carrière et pouvant jouer dans toutes les situations. C’est un petit risque et Las Vegas devra mettre une équipe compétitive sur la glace.
5-Avec le départ de Plekanec,Beaulieu et Emelin, en plus des 2.5 millions de lousse, le Canadien aura toute la lattitude financière afin de combler ses besoins a l’attaque avec une défensive déja très intéressante.
6-Avec les rumeurs qu’on entend depuis quelques mois avec la possible non-ressignature que John Tavares avec les Islanders, on entend les grosses pointures des médias anglophones crier que le Canadien est la destination idéale et que Marc Bergevin doit tout faire afin d’acquérir l’as joueur de centre. Je suis d’accord avec cette affirmation, si Tavares devient disponible, et s’il l’est, ce sera cet été, sans être une proposition, le Canadien pourrait offrir beaucoup, incluant Galchenyuk, Scherbak, de hauts choix haut repêchage et comme Bergevin l’avait déclaré plus tôt cette année, Sergachev si c’était pour un joueur de très haut calibre. Il doit être  »All in » cet été et aller chercher Tavares en lui proposant une extension de contrat d’au moins 5 ans.
7-Offre hostile, Il faut être prudent avec les offres hostiles car les DG peuvent se mettre des équipes a dos, mais le Canadien doit avant tout penser a son club et certains autres clubs sont des rivaux directs. Voici quelques noms parmis lesquels je verrais Bergevin peut-être faire une offre hostile;
-Jonathan Drouin, les Bolts ont plusieurs choix déchirants a faire cet été et n’ont plus beaucoup d’argent de disponible afin de ressigner tout son monde, je crois que si le Canadien fait une offre hostile du genre 4 ans et un salaire entre 4 et 5 millions, les Bolts n’aligneront pas l’offre et accepteront la compensation qui est un premier et un troisième choix.
-Leon Draisaitl, jeune joueur d’impact immédiat, Les Oilers ont l’argent afin d’égaler une offre hostile, mais si Bergevin offrait un contrat de 7 ans et 7.5 millions par année, ce qui est une très grosse somme, même avec l’argent qu’ils ont, Edmonton pourrait être obligé de laisser partir ce jeune joueur, eux qui ont Connor McDavid a ressigner l’an prochain et qui commandera un très gros salaire et eux qui ont déja beaucoup de joueurs a haut salaires. Une offre comme celle-ci couterais un premier, un deuxieme et un troisieme choix.
-Nino Niederreiter, Gros ailier droit qui possède un très bon lancer et qui aime frapper, le Wild est a la corge avec le cap salarial et ont plusieurs joueurs a ressigner cet été et peu de salaires qui vont partir, c’est un choix logique pour moi d’offre hostile et le Wild ne pourra pas égaler l’offre si c’est du style, 4 ans et 4.5 ou 5 millions par année, ce qui coûtera un premier et un troisieme choix.
-Evgeny Kuznetsov, Joueur de centre très talentueux, Les Caps sont dans la même situation que le Wild, a la gorge avec le plafond salarial, mais ils ont plusieurs joueurs a salaires qui viennent a échéance, chose qui leur permettrait aisément d’égaler une offre hostile.

Et il y en a quelques autres mais il y a une limite a écrire un texte, parmis ceux mentionné, je crois que Niederreiter est le plus intéressant, gros gabarit, sait s’en servir, excellent tir et très jeune, en plus d’avoir une situation ou le Wild ne peut pas, ou presque, égaler l’offre hostile.

C’est un peu mélangeant tout ça et suis peut-être un peu trop optimiste, mais je crois que si Bergevin réussi a aller nous chercher Tavares (qui coûtera Galchenyuk dans la transaction en plus de d’autres choses) et a aller chercher un joueur par offre hostile comme Nino Niederreiter, le Canadien sera une équipe aspirante a la coupe Stanley dès l’an prochain.

Ce qui devrait donner un alignement dans ce style mais dont les deux premieres ligne sont changeables selon votre bon plaisir.

Lekhonen-Tavares-Niederreiter (entre 80 et 90 buts)
Pacioretty-Danault-Radulov (entre 55 et 65 buts)
Byron-Shaw-Gallagher (entre 35 et 50 buts)
Jeune-Mitchell-McCarron (entre 10 et 20 buts)

Sergachev-Weber (entre 20 et 25 buts)
Markov-Petry (entre 5 et 15 buts)
Davidson-Benn (difficile a dire)

Price (60 départs, 40 a 45 victoires)
Montoya (22 départs, entre 10 et 15 victoires).

Avec une telle équipe, le Canadien possède le leadership, le caractère et le  »grit », une attaque balancé et une défensive d’expérience pour rammener entre 105 et 115 points la saison prochaine. En plus d’avoir 3 membres régulier de Team Canada aux olympiques en Price, Weber et Tavares, eux qui sont habitués de jouer sous pression.

Bien entendu, c’est personnel tout ça, je suis peut-être fou, mais on s’entend tous que Marc Bergevin tentera le tout pour le tout cet été, parce que sinon il perdra son emploi.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. thusk-

    1- Galchenyuk à 3,5M... tu peux pratiquement mettre le double. Bonne chance de le voir en bas de 5,5 à 6M Plekanec gagne 6M pour un 3e centre...A moins que Bergevin offre un prospect ou choix pour se débarasser de son salaire, ca sort plus du reve que la réalité selon moi. Sinon dis toi que si le CH est capable de se débarasser de salaire à Vegas, les autres équipes également Pour Minnesota, il risque de devoir échanger Jonas Brodin cet été car sinon ils vont le perdre pour LAs vegas, donc déjà là ca fait 4M de plus pour resigné certains joueurs. Tavares va lui-même choisir ou il veut jouer, Montréal est-il sur la liste pour transaction... J'en suis pas certain
  2. Iletaitunefois

    En fait, j'ai rarement vu des 3e centres jouer 18-20 minutes par match, peut-être tu pourras m'éclairer sur le sujet. Et pour ce qui est de Galchenyuk , Il a rien pour demander 6 ou 7 millions par année, surtout que ça va probablement être un autre contrat de 2 ans jusqu'a son autonomie complète. Le retour de sa blessure aura couté presque la moitié de son futur salaire. Et c'est Bergevin a l'autre bout du fil, il a jamais accordé de contrats dérisoires. Et je compte bien te le remettre au visage quand on va voir Galchenyuk signer a 4 millions maximum. Plekanec fait le travail d'un 2e centre en jouant sur le trio 2B, y'a juste a Montréal qu'on voit des trios 1 2 et 3. Donc le ''rêve'' comme tu dis est beaucoup plus proche de la réalité que du rêve. Mais comme ton équipe c'est les Leafs, je vais me garder une gêne sur ta neutralité sur le sujet, en parlant d'une équipe que ça fait 40 ans qu'elle va nul part. Pour Brodin, ce serait surprenant que le Wild trouve prenneur, 4 millions a protéger, je ne pense même pas qu'il va y avoir une équipe intéressée.
  3. thusk-

    Galchenyuk 56 points et 30 buts l'an dernier, 44 points en 61 cette année ce qui équivaut a une meilleur production pts /match que Radulov. Donc si Radulov vaut ça 6M... Plekanec joue en moyenne 16:47 pas juste 18 à 20 minutes...Offensivement c'Est difficile, 28 points c'est la production d'un 3e centre. Je peux facilement te nommer 10 équipe qui serait grandement interesser a Brodin. Toronto, Boston, philly, colorado, Tampa, Vancouver, arizona, Buffalo, Detroit, Los angeles
  4. thusk-

    @Iletaitunefois Et tu crois qu'une équipe va être intéressé a prendre un gars de 32 ans qui semble sur la pente descendentw a 6M. Oui, Las Vegas va prendre des gros salaires mais ils vont prendre les salaires des équipes qui vont payer pour s'en débarrasser comme caroline (nickel vs teravainen), arizona (Bolland pour croise et chycrhun pour datsyuk), Toronto (laich pour carrick). C'est ça que Vegas va recherche. Liste des def par équipe qui serait protéger avant brodin Boston Krug et chara Toronto: Gardiner et rielly Arizona : a part oel et goligoski... Buffalo: ristolainen et bogosian Detroit: green Colorado : Johnson et Barrie Tampa : brodin passerait fort possiblement devant Coburn et Garrison Philly: aucun NJ: greene et severson Dallas klingberg et hamhuis Je crois que tu sous-estime la valeur de Brodin qui est un excellent shutdown d. Avec ou sans blessure il a prouve qu'il pouvait produire. Si Bergevin veut pas prendre le risque, a limite il peut aller a l'arbitrage ou il va possiblement facilement gagne 4,5-5m et le ch va le perdre l'été suivant pour rien ou si sa production augmente risque de coûter encore plus cher. Donc dsl, Bergevin a pas reellement un gros bout du baton. Ps Bien des joueurs offensif sont des joueurs de séquences, ça empeche pas pour autant d'avoir de bons contrat (ex: Kessel)
  5. Ced244

    @thusk- Qu'elle perte de temps vous lire... Clause de non-mouvement = ne peut pas être bougé. (pas de rétrogation, transction, repêchage) Clause de non-échange (pas de transaction) C'est sa la différence. Brodin est un solide jeune défenseur que la majorité des équipes veulent dans son équipe. Plekanec a une réputation excellente dans la LNH, salaire/pas salaire s'il est diponible pour Vegas, Ils vont le prendre. Emelin ne sera pas échanger a une équipe qui a besoin de salaire parce qu'elle veut des joueurs qui ne peuvent plus jouer. C'est les assurances qui payent. Beaucoup plus avantageux. Les joueurs recrue n'on pas besoin d'être protégé. Il ne sont pas admissible au repêchage tout simplement De plus... Vous avez le même age mental. Sa prend 2 personnes pour se chicaner.
  6. Iletaitunefois

    Perso j'aurais aimé finir la conversation après son premier commentaire mais il a tellement d'égo qu'il faut absolument qu'il aie raison, en parlant de petite maturité.
  7. thusk-

    @Ced244 La réputation oui mais 35 ans et avec sa dernière saison, tu semble indiqué qu'il est parti sur une pente descendente. Surtout que c'Est une ligue très rapide et c'Est rendu beaucoup plus difficile pour les vétérans de rester au niveau et compétitif. À 6M le risque est quand même là, c'est un cap dump qui va rapporter des choix ou 2-3 joueurs signé aux agents libre de moins qui pourrait rapporter des pick au deadline. Donc c'est peut-être 3-4 choix de moins qu'obtienne Las Vegas. Mcphee est pas fou non plus, il sait qu'il a plusieurs mauvais contrat dans pratiquement toutes les équipes. C'est donc pas en prenant les cap dump des autres équipes et leur donné une marge de m'anoeuvre pour signé d'autres joueurs aussi facilement que Vegas construire de quoi de solide. C'est pas un UFA de 35 ans qui va faire en sorte que Vegas va devenir une meilleur concession et faciliter une bonne reconstruction. Brown, Gaborik, Orpik, Pominville, Kronwall, Callahan, brouwer, moulson, Ryan,etc. Tous de bons joueurs qui ont eu leur succès et risquant de pas être protéger. Qu'Est qui risque de peser sur la balance pour prendre un de ces noms dans la liste plutôt qu'un autre, risque beaucoup d'être ce qui sera donné en retour. Par exemple si le CH offre un 2e choix pour que Vegas le repeche, ça commence déjà à devenir plus attrayant.
  8. Iletaitunefois

    @thusk- Revenons a quelque chose d'intelligent, sais-tu s'il sera possible de faire des échanges pendant le repêchage d'expansion? Parce que comme tu le mentionnes, s'il faut que le CH donne un jeune ou un choix en compensation, il faudrait que ce soit possible d'échanger le dit choix/jeune pendant le repêchage, parce qu'aux dernières nouvelles, les échanges étaient possibles uniquement rendu au repêchage amateur. Aussi, est ce que ça se peut de donner un joueur pour rien? Dans le sens qu'il faut l'envoyer a la LNH pour approbation.... si c'est le deal d'envoyer un choix/jeune contre le fait de repêcher un joueur spécifique, tu ne reçois rien d'officiel sur papier. Comment envoyer ça a la LNH parce que c'est quand même une gamique, et je doute que la LNH approuve noir sur blanc ''MTL Hudon traded to LAV for.... picking up Plekanec?'' ça serait pissant. Techniquement Montréal pourrait offrir un 2e ou un 3e choix cette année, Montréal en a 2... mais perso je ne crois pas que ce sera nécéssaire, Plekanec peut donner de fier service avec un contrat d'un an. Aussi, une chose que je remarque dans les joueurs que tu as mentionné qui pourraient être éligibles a ne pas être protégés, aucun n'est centre, quels centres ayant une certaine expérience NHL ready pouvant jouer 18-20 minutes pourrait être disponible pour le repêchage d'expansion? Il n'y a aucun arrogance ici, je pose les questions et je suis curieux de connaitre vos opinions la dessus.
  9. thusk-

    @Iletaitunefois Y'a rien qui empeche aucune équipe de faire des transactions, meme après le deadline. Le deadlie en tant que telle ce que ça fait c'Est que tout joueur échanger après cette date n'Est pas éligible de jouer pour le restant de la saison avec l'équipe en question.Donc oui, c'est tout à fait possible de faire des échanges. Et je crois pas que la ligue agisse contre le fait d'améliorer ue équipe d'expansion et en faire une meilleure équipe. Plekanec n'a plus le niveau de jouer 18-20 minutes comme un gaborik par exemple, il s'est détérioré dans les dernières années et le processus inverse arrive très rarement. C'est juste la pente naturelle de la vieillesse et certain joueurs ont plus de difficulté à y faire face
  10. Ced244

    @thusk- Oui il est sur le déclin mais il reste un joueur utile. Vegas auront pas 6 joueurs top 6 dans leur équipe cette année, un gars comme Plekanec sera dépanner.
  11. thusk-

    @Ced244 Plecanek fait-il de las Vegas une meilleure équipe a moyen ou long terme. Je te donne l'exemple d'un gars comme hudon qui est pas protéger, devient-il alors plus attrayant pour las Vegas de sélectionner et prendre un risque avec un jeune comme lui ou prendre un vétéran pour patcher un trou mais que tu va perdre pareil a la fin de la saison. Vegas pourrait prendre hudon signe des ufa sur un an qui ont des choses a prouve et les revendre a deadline comme Toronto a fait l'an dernier
  12. Iletaitunefois

    Je ne crois pas que Charles Hudon sera disponible pour le repêchage d'expansion, ensuite Plekanec n'est pas un risque, si un joueur te donne a chaque année le même rendement, c'est bien Tomas Plekanec, tu sais exactement a quoi t'attendre avec lui, il n'est pas flamboyant, il n'est plus très jeune mais continue d'être très efficace défensivement et dans le cercle des mises en jeu en plus de t'apporter une contribution offensive correcte. N'oublions pas que Las Vegas devra monter sa masse salariale, c'est minimum 56-58 millions qu'ils devront dépenser pour le plancher salarial, on peut dire qu'ils vont prendre des mauvais contrats mais il faut qu'ils aient une équipe sur la glace, quelque chose de potable comme produit en attendant que leurs jeunes se développent. De tous les joueurs qui seront disponibles pour le repêchage d'expansion, pas beaucoup feront de Las Vegas une meilleure équipe a long terme, c'est justement ça un repêchage d'expansion, de permettre de garnir son roster de joueurs moyens que les autres équipes ne veulent pas protéger et de les faire jouer en attendant que le développement des jeunes fasse son travail. Tant pis si Plekanec ne se fait pas repêcher, perso je crois qu'il le sera parce qu'il est très utile a court terme, ou même 2 ans, mais svp je veux des noms de centres qui ne seront pas protégés et qui peuvent être meilleurs que Plekanec, la liste ne sera pas longue.
  13. thusk-

    @Iletaitunefois Je te le mentionne en partant et c'est 100% spéculation et choix personnel mais voilà a quoi pourrait ressembler l'équipe de vegas. Donc honnetement je suis pas certain qu'ils soit si mal pris pour devoir prendre des gars comme plekanec pour avoir un semblant d'équipe. C'est sur que c'Est pas la top qualité, mais sur papier Vegas pourrait etre deja plus compétitif qu'un club comme colorado. Sylverberg-perrault-Perron Wilson-Namesnikov-Anderson Brouwer/stajan-fast-Leivo Read-Helm-Hayes Brodin-MArtin Poulliot-van riemsdyk Greene-De Haan reinhart Grubauer Pickard Ca donne egalement une masse de /- 51 M et le plancher se situe à 52M. Donc selon moi, non vegas n'a pas besoin de plecanek ni pour combler un trou si pour atteindre le plancher Pour Hudon, non il n'est pas protéger car cela fait plus de 2 ans qu'il est dans une ligue professionnel et la AHL embarque au même titre que la NHL là-dedans. Donc a moins que le CH le protège, il n'est pas couvert.
  14. Iletaitunefois

    @thusk- , ce qui m'étonne, c'est les défenseurs qui pourraient être disponibles pour Las Vegas, Columbus va en perdre un bon parce qu'ils doivent en protéger 3 mais en ont 5 très intéressants, Ils vont bien entendu protéger Seth Jones et Werenski et pourront protéger uniquement 1 défenseur entre Jack Johnson, Ryan Murray et David Savard, mais Las Vegas ne peut qu'en prendre un, je crois que Jack Johnson ne sera pas protégé et qu'il sera le choix de Las Vegas. Tes choix sont intéressants, bien entendu Namestnikov n'est pas un 2e centre et est loin de pouvoir faire ce que Plekanec peut faire, et sa production offensive par le passé ne permet pas de le classer ainsi et je ne vois pas les Jets ne pas protéger Mathieu Perreault, eux qui viennent juste d'offrir une prolongation de contrat. Pour Silfverberg... je crois que les Ducks vont le garder, il vient de faire une saison de 60 points et connais d'excellentes séries. Mais ça c'est mon opinion, selon moi Las Vegas va avoir une meilleure défensive qu'on pense mais une attaque qui ne marquera pas beaucoup. Jack Johnson, Jonas Brodin, Derrick Pouliot, Calvin De Haan, Braydon Coburn, Carl Gunnarson, je ne crois pas qu'ils vont repêcher Paul Martin... 35 ans avec deux autres années de contrats, mais si Kulikov est UFA cet été, ils vont certainement lui faire une offre alléchante, Brady Skjei, Tomas Hickey et les Oilers vont peut-etre être obligé de perdre un défenseur entre Andrej Sekera et Darnell Nurse car ils vont protéger Klefbom et Larsson. Ce sera très intéressant a suivre. Et dans les centres que tu as mentionné, aucun n'est bon défensivement et peut apporter 50 points en même temps comme le fait Plekanec. Stajan est une plaie. Perron est un choix logique, les Oilers le protégeront pas, Leivo et Wilson tu as raison et Brouwer est toujours utile. Mais sérieusement, Plekanec est une énorme coche supérieur a Namestnikov. Tu ne peux même pas comparer les deux joueurs.
  15. thusk-

    Werenski automatiquement protégé = recru Donc Murray ne sera pas protéger et un jeune comme Anderson en attaque non plus et vu le nombre de défenseur, je préferer prendre lui. Winnipeg devront protéger Enstrom et ne laisseront pas partir aucun entre Myers, Trouba ou Bufyglien. Ce qui veut dire qu'ils devront protéger 4 défenseur et 4 attaquants. Avec Ehlers et Laine protéger automatiquement. Ils vont protéger Wheeler, Little Scheifele et possiblement un jeune comme armia ou Dano pour raison de masse et tout également. Pour Sylverberg Meme scenario, Bieksa doit être protéger et Fowler, Lindholm et Vatanen... Pas certain que tu veux t'en séparer. En attaque Getzlaf, Perry, Kesler et ensuite entre Rackel ou sylverberg. Mais tout peut changer avec ne transaction. Plekanec ne peut plus apporter 50 points, c'et un gars qui va faire au gros max 25-35 points. Peut-être 40 en ayant une grosse saison. Juste l'an dernier Perrault a terminé pratiquement avec e double de la production de plekanec. Il y a 3-4 ans, j'aurais facilement dit la même chose que toi avec plekanec supérieur a namesnikov mais aujourd'hui selon moi Nasmesnikov a une meilleur valeur. Sinon il y a Hudon qui selon moi serait le choix de vegas pour mtl. Il a un bon potentiel offensif et un jeune age, il serait un choix vraiment interessant. Nurse protégé mais il ya aura Reinahrt de disponible qui sera surement choisi. Tu as possiblement raison pour MArtin, je l'ai juste pris car je trouve que c'Est une défensive très jeune et presque aucun vétéran donc en avoir un comme mentor. Mais Serait fort possible que effectiement ne soit pas choisi. Mais comme j'ai mentionner, c'Est en prenant pas compte d'aucune transaction qui va se faire. Tout peut changer rapidement. Il y a aussi l'aspect que Vegas peut aussi y aller avec les agents libres. Signé un Hanzal sur un 2e trio par exemple pourrait etre plus payant. De cette façon, ils auraient Hanzal Hudon économie d'argent. C'est tout plein d petis détails qui fait en sorte que c'est difficile de prédire qu'est qui va réellement arriver. C'était juste pour donner un apercu que Vegas seront pas si affreux que ça et je crois même qu'ils seront plus compétitif qu'une équipe comme Colorado ou vancouver. Un autre élément qui pourrait arriver. Vegas repeche un défenseur et fait un échange mettons avec un club comme Toronto ou Boston et vont chercher un joueur d'attaque avec. Il y a tellement de possibilité que c'est complètement impossible à prédire.
  16. Iletaitunefois

    @thusk- , en résumé, on semble d'accord sur tout, sauf sur le cas de Plekanec, qui vient de connaitre sa seule mauvaise saison en carrière. On verra qui Las Vegas repêchera. C'est tellement compliqué tout ça comme tu dis, et il est beaucoup trop tôt pour y aller de prédictions, pas avant un mois du moins. Mais chose certaine, il y aura de bons défenseurs de disponibles.
  17. thusk-

    @Iletaitunefois Si plecanek aurait eu cette mauvaise a 28 ans, j'aurais pas dit mais a 35 ans il devient un très grand risque et quand a prendre un risque, je préfère le prendre avec un jeune de quoi 22 ans
  18. Djbigkane

    @thusk- Après le trade line, le joueur peu jouer durant la saison, mais pas durant les séries.
  19. thusk-

    @Iletaitunefois Tu demandais quel joueur de centre que vegas pourrait trouver plus intéressant que plecanek pour jour top 6, je crois que tu viens d'avoir ta réponse avec la signature de shipachev.
  20. Iletaitunefois

    @thusk- en effet, Shipachev sera un bon 2e centre avec tout a prouver, comme j'ai dit sur l'autre sujet, il a un talent certes, mais déja 30 ans et il n'a jamais connu le calendrier de la LNH qui est exténuant, j'ai très hate de voir s'il est le joueur qu'on vante tant. C'est pour cette raison que je le place comme un bon 2e centre, pour voir s'il peut bien s'adapter a la LNH.
  21. thusk-

    @Iletaitunefois Reste le meilleur joueur de la KHL qui s'en vient a vegas et il pourrait bien etre leur premier centre. Oui, il y aura un ajustement à faire mais quand tu a un bon niveau et la volonté de performer, il y en a pas de problème. Juste a regarder panarin, radulov, zaitsev qui ont fait la transition très bien.
  22. Iletaitunefois

    @thusk- , absolument, je ne lui souhaite que du bien.

Laisser un commentaire