Les additions à la défensive des Hawks seront-elles suffisantes pour les propulser au sommet?
Les Blackhawks de Chicago représentent une puissance de la LNH années après années. La rançon de la gloire est parfois difficile dans leur cas, puisqu\’ils doivent, pour respecter le plafond salarial, se départir d\’éléments prometteurs. Après Brandon Saad, c\’était au tour de Teuvo Teravainen et Andrew Shaw de devoir être sacrifiés. Avec ces départs, combinés à ceux des attaquants Andrew Ladd, Dale Weise, Tomas Fleischmann, Chicago pourrait être victime d\’un manque de profondeur à l\’attaque. Cependant, comme le rapporte Mark Lazerus dans une récent billet, la situation sera différente à la défensive.
Derrière les Duncan Keith, Brent Seabrook et Nicklas Hjalmarsson, évolueront les nouveaux venus Brian Campbell et Michal Kempny. Le premier sort d\’une bonne campagne avec les Panthers de la Floride, alors que le dernier arrive de la KHL et est âgé de 25 ans. La profondeur à la défensive a été un problème pour Stan Bowman la saison dernière, alors que certains défenseurs n\’étaient pas dans la bonne chaise derrière leur top 3. L\’arrivée de deux défenseurs de qualité en Campbell et Kempny adressera très bien ce problème, en plus de replacer des défenseurs comme Trevor van Riemsdyk, Michal Rozsival et autres dans le bon rôle, celui de sixième et septième défenseurs de l\’équipe.
[STATS]568[/STATS]
Malgré une attaque qui semble manquer de profondeur, croyez-vous que les Hawks se retrouveront de nouveau au sommet de la LNH cette année?
Commentaires