Les ailiers ultimes pour Galchenyuk sont Jarome Iginla et Jiri Hudler.
Tout d’abord, je suis peut-être un des rares qui croient que le Canadien devrait donner une autre chance à Semin. Pas vraiment parce que je l’adore, mais surtout parce qu’en tant qu’organisation, tu dois au moins tout essayer afin de recevoir un retour sur ton investissement. Donc, après une séquence de 5 à 10 matchs, si Semin ne démontre aucune fierté et intensité, alors on en aura le cœur net et on pourra passer à autre chose.
Alors, c’est vrai qu’il est tôt pour parler de transaction avec le Canadien, l’équipe gagne et Bergevin est un DG très patient qui évolue toutes ses options. Par contre, le succès de l’équipe nous démontre que le Canadien peut aspirer aux grands honneurs et doit chercher à améliorer son équipe de la bonne façon pour ramener la coupe Stanley à Montréal. Évidemment, mon titre est assez clair, je vise Iginla et Hudler.
En fait, Jiri Hudler est vraiment une cible pour après les fêtes, il est le joueur de location typique. Il n’a pas de contrat pour la saison 2016-17, Calgary connait un mauvais début de saison et si au mois de février, les Flames semblent être hors des séries, Hudler deviendra disponible et le retour pourrait amener un ou deux jeunes joueurs en Alberta. Pour le moment, si j’étais à la place de Bergevin, j’aurais déjà appelé Joe Sakic à propos d’Iginla.
D’ailleurs, Jarome continue à produire malgré ses 38 ans et justement il n’a jamais remporté le précieux trophée. Il semble évident que si Iginla veut avoir la chance de boire dans la coupe, il devra quitter le Colorado. J’appelle maintenant pour savoir si le joueur est intéressé à venir jouer à Montréal pour réaliser le rêve de tout joueur de hockey, ensuite on pourra négocier. Évidemment, c’est toujours difficile de concocter une transaction, mais pour viser la coupe, il faut être prêt à sacrifier un peu de futur pour le présent. Alors, je débuterais l’offre en mentionnant Nathan Beaulieu et Lars Eller puis j’ajouterais un Sven Andrighetto, s’il le faut pour avoir Jarome Iginla et un autre jeune défenseur gaucher Brandon Gormley. Gardons en tête, Iginla est sous contrat pour la saison 2016-17 et qu’il y a toujours des petits détails à régler lorsque deux DG discutent, ça dépend toujours de l’intérêt des équipes envers certains joueurs.
Certains peuvent trouver que je donne trop, oui Beaulieu semble avoir un bel avenir, mais avec Barberio dans les mineures et en récupérant Gormley, je crois qu’on peut très bien compenser. Au pire, il y aura toujours l’option de signer un défenseur agent libre cet été. Ensuite, pour le joueur de location Hudler, il reste à savoir ce que les Flames veulent en retour. Est-ce que Jarred Tinordi pourrait les intéresser? Pour Hudler, j’ose croire que ça prendra plus que des choix de 2 ou 4 comme on a donné pour Petry. Alors, sacrifions un autre jeune, Jacob de la Rose avec Tinordi peut être une offre très intéressante pour les Flames, puis Bergevin tentera de convaincre Hudler de rester.
Pour conclure, je crois que Galchenyuk est un excellent joueur de hockey et il a besoin d’aide autour de lui, imaginer un trio Hudler-Galchenyuk-Iginla me remplit d’espoir. Puis, avec Holloway, Hudon, Mccarron et Scherbak, il nous resterait encore de la belle relève dans notre club-école.
[STATS]411[/STATS]
[STATS]637[/STATS]
Commentaires