Les anciens démons de Mike Ribeiro reviennent le hanter et pourraient le pousser vers la retraite
Ce n’est plus un secret pour personne dans le monde du hockey, Mike Ribeiro prenait de la drogue et de l’alcool et à un point tel qu’il a dû se présenter en désintoxication lors de son court passage en Arizona, mais également après qu’il ait vu son contrat être racheté par les Coyotes.
Les Prédateurs de Nashville lui ont ensuite accordé un contrat en sachant qu’il avait de l’aide de la part de LNH, ce qui lui donnait une dernière chance de démonter que ses mauvais moments étaient derrière lui et à la surprise de tous, Ribeiro a été productif durant ses 2 premières saisons dans la ville du country.
Malheureusement, il a renoué avec ses anciens démons l’an dernier durant la saison, ce qui a entraîné une rétrogradation avec les Admirals de Milwaukee dans la AHL. Il y a terminé la saison avec une récolte de 26 points en 28 matchs, mais sur plan personnel, rien ne va plus pour lui.
Richard Labbé a discuté avec son agent Bob Perno dont les propos ont été rapportés dans un article paru ce matin et Perno ne passe pas par 4 chemins.
« Tout ce que je sais, c’est que Mike n’a pas remis les patins une seule fois depuis la fin de la saison, il ne s’entraîne plus et il ne va plus sur la glace. Il va prendre sa retraite. Il n’y a pas une seule équipe de la LNH ou même d’Europe qui m’a appelé pour s’informer de ses services. La façon dont sa carrière va prendre fin, c’est très décevant. »
« Personne ne sait vraiment ce qu’il fait ces jours-ci »
« Le problème, c’est que Mike pense qu’il n’est pas malade. Dans sa tête, tout est beau. Il a fini par quitter le programme de réadaptation offert par la LNH l’hiver dernier. On s’inquiète beaucoup, mais on ne peut rien faire. Chaque fois que mon téléphone sonne, j’espère que c’est lui. »
C’est donc dire que Ribeiro ne s’entraîne plus et à ce stade-ci de l’année, la majorité des joueurs s’entraîne en gym et sur la glace afin de se dénouer les jambes et être prêt pour les camps d’entraînement, mais ce n’est pas le cas du québécois de 37 ans.
Actuellement, aucune équipe n’a contacté Perno pour les services de Ribeiro et c’est également silence radio du côté de l’Europe, ce qui laisse croire qu’un jour ou l’autre, Mike Ribeiro devra se rendre à l’évidence et il devra annoncer sa retraite du hockey professionnel. Cette retraite ne réglera pas ses problèmes personnels et c’est notamment ce qui est inquiétant dans son cas.
Une triste histoire pour un joueur talentueux, mais qui a du mal à se battre contre lui-même, et ce, malgré de l’aide offerte par la LNH.
Commentaires