Les belles performances de Mark Barberio forceront-elles Marc Bergevin à transiger prochainement?
Depuis son rappel de la ligue américaine, le défenseur québécois, Mark Barberio, fait tout en son possible pour ne pas être cédé de nouveau aux IceCaps. Selon plusieurs personnes, l\’unité formée de Barberio et Emelin a été la meilleure paire défensive lors de la classique hivernale. En trois parties depuis son arrivée, l\’arrière de 25 ans montre une fiche d’une assistance en plus de maintenir un ratio de +1. Malgré la récolte d\’un seul point, il démontre qu\’il est capable d\’être un défenseur régulier dans la LNH pouvant apporter une très bonne relance pour l\’attaque. Rappelons que Barberio montre une fiche de 2 buts et 18 assistances pour un total de 20 points en 26 parties dans la ligue américaine.
Avec des performances très encourageantes, Barberio est-il en train de forcer la main de Marc Bergevin? Est-ce que le directeur général de la formation se verra pratiquement obligé de transiger l\’un de ses défenseurs afin de faire une place sur l\’alignement régulier de l\’organisation à Barberio? Une chose est certaine c\’est le jeune défenseur Jarred Tinordi ne doit pas la trouver drôle présentement, lui qui avait obtenu 3 départs avant que l\’équipe face signe à Mark Barberio. L\’avenir de TInordi avec l\’équipe est-il encore moins certain? Greg Pateryn trouve-t-il le temps long présentement lui qui avait démontré de belles choses dernièrement apportant beaucoup de robustesse lorsqu\’il a la chance de jouer.
Une chose est certaine, c\’est que le tricolore compte sur plusieurs défenseurs de calibre LNH et que Bergevin pourrait utiliser cette belle profondeur afin de mettre la main sur de l\’aide en attaque. Selon vous, quels arrières des Canadiens devraient être sacrifiés par l\’organisation afin d\’obtenir de l\’aide immédiate?
Commentaires