Les besoins de Stan Bowman ont-ils changé?
Tim Sassone rapporte qu\’il ne reste qu\’un mois avant la date limite des transactions et que le directeur général des Blackhawks, Stan Bowman, ne sent pas qu\’il sera en mesure de combler ses besoins. Il ne se dit pas plus avancé qu\’en novembre dernier alors qu\’il avait débuté à ce moment des contacts téléphoniques avec les autres directeurs généraux du circuit.
Sassone note qu\’actuellement, seuls les Hurricanes de la Caroline ont affiché le statut de vendeur d\’ici la date limite des échanges. Même des équipes telles que les Sabres de Buffalo, Canadiens de Montréal et Ducks d\’Anaheim peuvent encore espérer participer aux séries éliminatoires malgré leur situation précaire. Bowman a réitéré ses besoins, l\’ajout d\’un défenseur et d\’un joueur de centre de deuxième ligne. Le patron des Blackhawks se dit prêt à transiger un attaquant de premier plan en retour d\’un jeune espoir ou choix au repêchage si l\’occasion se présente. Bowman dispose de beaucoup d\’argent et de beaucoup de jeunes espoirs, mais le problème étant que peu d\’équipes sont disposées à effectuer un mouvement de personnel au moment où l\’on se parle.
Note : Sam Gagner pourrait bien s\’amener à Chicago d\’ici la date butoir. Je crois sincèrement que Stan Bowman est très intéressé à l\’idée d\’avoir un jeune centre de la trempe de Gagner dans son alignement qui pourrait avoir un impact immédiat sur l\’offensive de l\’équipe. De plus, il pourrait réunir celui-ci au côté de Patrick Kane. Un duo qui était explosif chez les juniors.
Commentaires