Retour à l'accueil

Les Blackhawks auront un tout nouveau visage avec le départ de plusieurs joueurs

Les Blackhawks ont encore une fois été obligés de faire de nombreux mouvements de personnel pour respecter le plafond salarial suite à leur récente victoire en finale de la Coupe Stanley. En effet, la direction de l\’équipe a réalisé plusieurs transactions en plus de signer quelques joueurs autonomes afin de pallier aux pertes de l\’équipe. Voici donc un survol des joueurs les plus importants ayant quitté l\’équipe et ceux se joignant aux Blackhawks.

Départs :
– Spencer Abbott (AD)
– Cody Bass (AD)
– Anders Nilsson (G)
– Joakim Nordstrom (C)
– Johnny Oduya (D)
– Antti Raanta (G)
– Peter Regin (C)
– Brad Richards (C)
– Brandon Saad (AD)
– Patrick Sharp (AD)
– Kimmo Timonen (D)
– Antoine Vermette (C)
– Kris Versteeg (AD)

Nouveaux joueurs :

– Artem Anisimov (C)
– Trevor Daley (D)
– Marko Dano (C)
– Ryan Garbutt (AD)
– Erik Gustafsson (D)
– Jan Hejda (D)
– Jeremy Morin (AD)
– Artemy Panarin (AD)
– Viktor Tikhonov (C)
– Corey Tropp (AG)

Comme vous pouvez le constater, plusieurs éléments de la formation partantes des Blackhawks ne sont plus avec l\’équipe. Croyez-vous que l\’équipe sera encore une fois une puissance dans la LNH malgré tous les départs ?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Hicham55

    S'il y a bien un équipe qui est capable de changer d'aire et de rester tout autant dominant c'est bien les Hawks. Le seul point d'interrogation c'est Kane...
  2. InSaNeJoE

    D'après moi, ils auront un peu plus de misère, dû au fait que plusieurs équipes se sont améliorés et que les Hawks ont clairement perdu des plumes dans le off-season (Sharp, Oduya, Versteeg, Saad, Richards, Vermette). SI Kane est présent et que son histoire se termine positivement pour les Hawks, ils seront probablement des playoffs. Toutefois, SI Kane n'est pas sur la glace pour le premier match, je ne miserais même pas un 2$ sur leur participation aux séries. L'Ouest sera ultra compétitive cette saison! La division Central de bord en bord est "boosté" avec St-Louis, Nashville, Dallas, Minnesota, Winnipeg et Colorado, tandis dans la Pacific, je vois au moins 6 équipes qui POURRAIENT se battre pour les playoffs avec Anaheim, Calgary, Los Angeles, San Jose, Edmonton et Vancouver (j'ai des doutes sur eux, mais quand même fini 2e la saison dernière). Bref, à part les Coyotes (à mon avis), tout le monde a une chance.
  3. VonFerfoutstein

    Il faut avouer aussi que Chicago est une équipe très bien coaché... Ca aide beaucoup en période de chamboulement comme le vivent les Balchhawks...
  4. InSaNeJoE

    @VonFerfoutstein Ça c'est clair! Quenneville est solide!
  5. alain.pomerleau

    ils ont fait les meme choses lors de leur 2 autre conquete. ils ont laissé partir quelque joueur, mais ils ont de tres bon prospect et d'ici 3ans encore, je crois qu'ils vont redevenir une puissance encore. ils semblent etre sur des structures de 3ans. ils développent leur leur joueur et sont mis dans les bon soulier avec des joueurs dominants. ils ont un des meilleur entraineur et ont des meneur comme Toew et Keith pour leurs montrer le chemin. Ceux qu'ils croient qu'il ne feront pas les série oublié ca , ils vont les faire mais ne gagnera pas la coupe avant 2ans c'est sure.
  6. InSaNeJoE

    @alain.pomerleau SI Boston et Los Angeles ont raté les séries la saison dernière, je crois que personne n'est à l'abri de subir ce sort! Et dit toi que leur banque de prospect ne se rempli plus aussi vite, car pour récolter tout ce succès lors des dernières années, ils ont dû laissé partir une panoplie de choix! Et ici, on ne parle pas de seulement quelques joueurs, mais de quasi toute la profondeur offensive de l'équipe qui a quitté le navire! :-P
  7. Djbigkane

    @InSaNeJoE Voici les jeunes qui arrivent ou qui vont voir leur rôle augmenter avec Chicago pour reformé une jeunesse en attaque : Dano, Teravainen, Danault (blessé pour l'année) Shaw, Panarin, McNeill.

Laisser un commentaire